Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


Re: Noisettier dangereux

#765695 par laroche
Jeu 30 Aoû 2018 à 15:30

Salut,

Ce n'est pas conseillé les arbres trop près d'une construction, quelle qu'elle soit.
De plus pour une piscine, les feuilles et/ou bourgeons ce n'est pas top (j'en sais quelque chose).

A+
Modifié en dernier par laroche le Jeu 30 Aoû 2018 à 19:16, modifié 1 fois.

Re: Noisettier dangereux

#765696 par Wiplach
Jeu 30 Aoû 2018 à 16:00

Il est pas énorme.
C'est le bordeau.

Je sais que les feuilles ça craint, mais je voulais surtout si techniquement, il étais dangereux.

Image

Re: Noisettier dangereux

#765708 par laroche
Jeu 30 Aoû 2018 à 19:25

Salut,

Perso, je ne le laisserais pas (un noisetier ça peut devenir assez gros), à toi de prendre les risques que tu es prêt à assumer.
Chez moi, les seules plantes proches sont la haie (environ 3m, avec surtout des racines de surface) et le chêne (à plus de 6m, mais on a dégagé une racine de 5cm de diamètre en creusant le caisson). Je n'ai ni l'envie ni le droit d'abattre le chêne, je me suis contenté de lui refaire une toilette par des professionnels, mais il pollue pas mal en intersaison (chatons et feuilles mortes).

A+

Re: Noisettier dangereux

#766274 par Wiplach
Mar 02 Oct 2018 à 11:08

Je me suis donc décidé à l'abattre.
Il sera remplacer par en olivier que je mettrais dans un bac en béton.

Par contre j'ai des saules aussi, à 5 ou 6m du bassin. Je mettrais donc du Delta MS mais il risque de passer quand même ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités