Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage de sable autour dune piscine creusée

#764785 par Nufan14
Sam 21 Juil 2018 à 14:03

Bonjour à tous!

Je me demandais si c'était une bonne idée ou une bêtise monumentale de faire une plage de sable autour d'une piscine creusée. Je m'explique :

Autour de ma piscine (en haricot, avec spa à débordement intégré), j'ai un trottoir en béton d'environ un mètre.
Au delà, j'ai de pierres de rivière sur une section plus où moins large selon les endroits. Et finalement, j'ai une espèce de pelouse / verdure / mauvaises herbes sur quelques mètres jusqu'à la barrière du fond (qui donne sur un bois).
Nayant pas vraiment la main verte et l'accès étant pénible, ce n'est pas très joli. Je me demande si je pourrais tout bâcher et mettre du sable de plage à la place. Ce serait plus joli et les enfants adoreraient ça. Cela met le premier grain de sable à environ 2 mètres du bord de la piscine.
Bonne idée ou je suis à l'ouest complet? Ce qui m'inquiète le plus c'est le sable dans l'eau...

Merci d'avance!

Nufan

Re: Plage de sable autour dune piscine creusée

#764789 par laroche
Dim 22 Juil 2018 à 06:54

Salut,

Je pense que les 'mauvaises' herbes vont pousser assez rapidement dans le sable, pas sur que ce soit mieux.

A+

Re: Plage de sable autour dune piscine creusée

#764790 par emmanon
Dim 22 Juil 2018 à 06:58

Puis en cas de vent (et sous les pieds des enfants) t'es sur de retrouver du sable dans ta piscine.
En plus va falloir l'entretenir cette plage...

Re: Plage de sable autour dune piscine creusée

#764795 par Nufan14
Dim 22 Juil 2018 à 14:54

Bonjour et merci pour vos réponses...

Je pense que vous avez raison tous les deux, ce sont les deux problèmes auxquels j'avais pensé. Sans compter que le sable risque de se "salir" assez vite... (feuilles, terre, animaux etc).

Je vais essayer de penser à autre chose. Merci encore!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités