Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour construction plage autour d'une piscine coque

#762912 par Antony
Lun 14 Mai 2018 à 02:37

Bonsoir,

Je cherche sur des informations, des avis et voir même des retours d'expériences sur la construction d'une dalle béton.
Pour la petite histoire, je suis allé chez le pisciniste qui m'a vendu ma piscine l'année dernière, en lui demandant quelques informations pratiques pour couler la dalle pour ma plage de piscine (rien de bien compliqué, l'épaisseur de la dalle / choses particulières à se méfier avec une piscine coque). Il m'a dit que son travail, c'était de vendre des piscines et que n'a relevait pas de son champ de compétence... :shock: :roll: loool enfin bref !!

Je m'en remets à vous pour m'aider dans ma démarche, j'ai effectué des recherches au préalable sur le net et sur votre forum, les différents sujets par mots clés mais je n'ai rien trouvé de pertinent pour mon chantier.

Ma piscine fait 3 x 6, la plage de la piscine sera relativement étroite 1m de large de la piscine.
Pour l'épaisseur de la dalle, j'ai pu lire que 10cm conviendrait parfaitement, mais j'ai pas mal quelques interrogations/

1/ J'ai entendu parlé de ceinture béton, est ce indispensable ? Je ne compte pas mettre de margelle mais du carrelage arrivant à fleur de la coque.
2/ Joint de la dilatation indispensable même pour ma petite plage piscine ?
3/ Comment coule t-on le béton près de la coque ? Auriez-vous des photos du ferraillage ou coffrage au niveau de la coque? Faut-il protéger la coque ?
4/ Si j'arrive à réaliser ma dalle, il faut une marge pour réaliser un chape maigre et l'épaisseur du carrelage. Comment pose le carrelage extérieur au niveau de la coque ? On ne peut pas mettre de colle à ce niveau là, comment procède t-on ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Antony


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités