Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deck (terrasse piloti) bois piscine hors sol

#762055 par Lionel P
Mer 11 Avr 2018 à 21:35

:D Bonsoir :D ,

Alors voilà le projet:

Je fais actuellement construire une maison :D (livraison automne 2018) et je souhaite réalisé un Deck à ma futur piscine.(été 2019) J'ai découvert cela chez un amis (malheureusement inconsutable depuis :( ) :roll:

Il s'agit d'une piscine hors sol kit frame 4m88 x 1m10. Le projet est de réaliser un Deck bois autour du 1/2 piscine. Après consultation de différents sujet ici, j'ai décidé de me lancé.
Par contre, le vocabulaire employé, c'est du charabia pour moi (lambourde, plot...)
Bref, ce que j'ai retenu :oops: c'est classe 4 pour le bois.

Pour le projet, je vais profiter de la construction du mur de séparation avec le voisin pour faire couler une dalle béton pour le futur Deck (3,5m X 5m).Cette dalle sera dans l'angle du mur.
Si je me trompe pas, je ferai selon la fiche méthode de Leroy merlin (désolé pour la marque :lol: ) une dalle de 15cm sur hérisson de 10cm. Dalle décalé de 5 a 10 cm du mur, mais je fixerai les "planches" sur ce mur en buté. Je profiterai du décaissement de la dalle pour décaisser l'emplacement piscine, que je recouvrerai d'un géotextile + sable +géotextile (je sais pas si sa sert a quelque chose mais j'expose mon idée :oops: ).

Maintenant reste a savoir quoi utiliser... :?:

Les questions que je me pose c'est:
comment fixer mes "poteaux" à la dalle beton :?:
Sur ces poteaux, il me faut une "poutre" pour tout relier dans le sens (par exemple) de la longueur pour poser mes "planches" dans le sens de la largeur :?:

Dans la plus simple des idées, c'est un rectangle de 5m x 3.50m, bien-sur, j'ajusterai la découpe à l'arrondie de la piscine. :wink:

Merci pour vos propositions de solutions et de votre aide.

Calme et sérénité


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités