Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage piscine et faux niveau margelles

#761530 par raidafrica
Dim 11 Mar 2018 à 17:57

J'ai fait faire par un maçonune dalle piscine avec carrelage a franc des margelles? J'ai une stagnation d'eau devant les margelles sur 8ml et 0,80 cm de large et une dans le milieu de la dalle qui fait en tout8X8ml.

le maçon me dit que c'est dû aux margelles qui sont de faux niveau! donc pas responsable. il a fait une contre pente de 2,5 cm alors qu'il faut une pente de 1 a 2 cm par mètre. Je pense qu'il me prends pour une poire.
car bon nombre de maçon doivent ce trouver devant ce genre de problème quand il font des terrasses extérieures. Il me semble que c'est un nul et je ne veux pas en rester là. mais j'aimerais que l'on me confirme qu'un faux niveau de margelle n'implique pas forcément une contre pente et qu'une pente est possible. il n'a fait aucun coffrage sur cette partie là.Merci de vos réponses.

Re: plage piscine et faux niveau margelles

#761540 par Chacha
Lun 12 Mar 2018 à 08:00

:wink: Salut !

Tu peux poster une photo ?
On pose effectivement avec une pente de 1 à 2 cm vers l'extérieur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités