Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle piscine et sel

#756325 par Fabie31
Dim 14 Mai 2017 à 11:39

Bonjour

La piscine avance bien. La maçonnerie est pratiquement terminée. Je recherche les margelles. J ai lu que les margelles en pierre pouvaient poser problème avec la pierre. Je recherche donc une matière similaire visuellement. Je me pose la question aux margelles de chez Pierra. Avez vous une expérience avec une piscine au sel ?

Je souhaiterai donner une effet similaire à :

http://www.eurospapoolnews.com/nouveaut ... /53555.htm

Merci

Re: Dalle piscine et sel

#757815 par Breizh29
Lun 26 Juin 2017 à 12:24

Salut,

Après bien des hésitations, je vais personnellement faire poser des margelles en travertin.
Comme celle-ci:Image
Même si un dépôt blanchâtre se produit ça ne devrait pas trop se voir! :|

Re: Dalle piscine et sel

#757842 par l3chvck
Mar 27 Juin 2017 à 08:12

Le problème n'est pas vraiment les tâches blanches mais le fait que ces pierres (dont le travertin) sont en calcaire. Qui peut être bouffé par le sel. Trous et fissures, eau de pluie qui rentre dedans, gel et crac.

Moi même j'ai des margelles calcaire d'épaisseur 8 cm depuis 2 ans, pour l'instant rien à signaler, si ce n'est que je retrouve du sable au fond de la piscine mais je ne sais pas si cela vient des margelles ou d'autre chose.

Re: Dalle piscine et sel

#757998 par papyrus73
Lun 03 Juil 2017 à 15:52

bonjour,

j ai fais ma piscine il y a environ une 15ène d'année, traitement au sel, dalle et margelle de chez Pierra en opus romain.
avec le sel, pas grand chose à dire si ce n est que les joints des margelles commencent à s'effriter.
à l époque j ai fais des joints de 10mm surement trop gros, à refaire j opterais pour autre chose, sinon, ces dalles sont top car avec le soleil (je suis plein sud) on ne se brule jamais les pieds .
dernier point négatif peut être, je trouve qu' elles font vieillottes maintenant..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités