Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations payasagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#756081 par vulcanjibe
Lun 08 Mai 2017 à 20:06

Bonjour les pros de la piscine,

J'ai une piscine Magiline avec 3 projecteurs non LED, il s'agit juste d'ampoule G6.35, la piscine date d'un dizaine d'année.
Les projecteurs ont pris un peu l'humidité et les lampes sont oxydés (Pattes toutes bouffées...)

Je voudrais changer par des LED RGB mais je suis un peu perdu.
Les projecteurs d'origine magiline ne s'ouvrent pas, ils sont manifestement montés à la colle. Je peu juste retirer le porte culot de l'ampoule pour les remplacer. Ces projecteurs font a peu près 175 mm de diamètre.

Comment je peux faire pour mettre des LED PAR 56 dans les niches de base Magiline?

J'ai trouvé ce genre de chose :
https://www.manomano.fr/eclairage-de-pi ... 15-1794737

mais ça me parait hors de prix alors qu'une ampoule LED se trouve à 99€. Est-ce que j'ai une chance de trouver qq part juste le projecteurs (sans l'ampoule)?

Merci d'avance!

#756889 par Neuvillois
Jeu 01 Juin 2017 à 07:55

J'avais des projecteurs 300w que j'ai fais remplacer par des projecteurs leds Weltico, et bien je suis un peu déçu.
Avant, toute la piscine était éclairée, maintenant il y a un "V" qui part de chaque projecteur, en fait c'est le faisceau lumineux qui apparait dans le fond de la piscine.
J'ai informé mon pisciniste mais il semble qu'il ne peut rien faire.
#757176 par l3chvck
Ven 09 Juin 2017 à 16:14

Il est possible d'acheter juste le chassis Weltico, donc sans l'ampoule LED PAR56. Moi j'ai pris des ampoules LED chez CCEI que j'ai mise dans le chassis Weltico, qui se clipse sans problème dans la niche d'un projecteur Hayward. Le seul soucis avec ce chassis "universel", c'est qu'un robot qui grimpe les parois va souvent faire sortir le projecteur de sa niche.