Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coller les margelles bois sur béton?

#748081 par nico33
Mer 06 Juil 2016 à 14:03

Bonjour,
J'ai commencé ma terrasse qui sera en pin autour d'une piscine en béton.
Je voudrais souligner le pourtour de la piscine en mettant 2 lames de 14.5cm de manière longitudinale a la piscine. Puis, les lames de terrasse seront transversales (voir plan ci joint)
Pour ceci, j'ai 2 questions:
1) pour la première lame longitudinale, je voudrais qu'elle dépasse de 3 cm au dessus de l'eau ce qui me laisse 11.5cm. je n'ai donc pas la place pour mettre 2 vis puisque je serais trop prêt du bord de la piscine avec le risque d'éclater le béton en perçant.De plus, le ferraillage est important et je tombe régulière sur des fer avec l'impossibilité de continuer le perçage dans ce cas (problème lors de la pose des rails d'hung de fixation du liner). Je pensais donc coller cette lame avec du sikaflex-11FC (en réalisant des plots de colle tous les 30 cm par exemple). Cela vous parait-il possible?
2) d'autres parts, je me pose une question quant à la réalisation des coupes des lames à la longueur "idéale". En efft, lorsque le bout de la terrasse n'est délimité que par les lames elles mêmes, il suffit de les laisser dépasser puis de tracer la ligne de coupe au cordeau pour finalement couper a la longueur désirée à la scie circuilaire sur place. Mais comment faire lorsque la longueur des lames est imposée par 2 points fixes comme ici (la maison d'un côté, les margelles de l'autre)? Ou pire, lorsque la découpe est arrondie?
Merci de votre répoonse.
Cordialement.

Re: coller les margelles bois sur béton?

#748085 par laroche
Mer 06 Juil 2016 à 15:13

Salut,

Sikaflex sur du bois, je ne sais pas comment ça se comporte avec le temps, surtout en environnement humide (il y aura toujours de l'eau entre tes planches et l'arrase du bassin). J'ai collé des tuiles faitières avec ce produit suite à une tempête, pour l'instant ça tiens.

Pour la découpe, pas le choix, il faut sortir le mètre dans certains cas, et toujours prévoir un espace de dilatation entre tes lames : humides ou sèches elle ne feront pas la même longueur, et s'il n'y a pas d'espace ça va se gondoler.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités