Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dégriser une terrasse en pin autoclave avec de la javel ???

#745181 par xzara
Mar 17 Mai 2016 à 17:18

Bonjour à tous,

J'ai une terrasse en bois autour de ma piscine (80m²) et je souhaite la dégriser 5 ans après la pose de la première lame,quand je regarde le prix du dégriseur je fais ( ouchhh) et pourtant il y avait personne derrière moi (humour) aujourd'hui j'ai tenté de la degriser avec de la javel et le resultat et plus que satisfaisant mais je me pose la question de de la javel sur du pin autoclave classe 4 ?? je joint une photo du resultat.[img][img]

Fichiers joints

javel.jpg
javel.jpg (175.25 Kio) Vu 9040 fois

Re: Dégriser une terrasse en pin autoclave avec de la javel

#745248 par xzara
Jeu 19 Mai 2016 à 14:08

Personne n'a une idée sur le sujet ??

Re: Dégriser une terrasse en pin autoclave avec de la javel

#745249 par laroche
Jeu 19 Mai 2016 à 14:39

Salut,

La javel ne risque-t-elle pas de fragiliser les fibres du bois ?

A+

Re: Dégriser une terrasse en pin autoclave avec de la javel

#754192 par EXPERT PROTECTION
Lun 13 Mar 2017 à 15:10

Bonjour,
La javel n'attaque pas les fibres du bois mais dans tous les cas, le grisaillement est un signe que votre traitement CLASSE 4 n'est plus efficace en surface.
Vous pouvez donc utiliser de la javel, de l'acide oxalique (sel d'oseille) ou de l'eau oxygéné 130 vol (attention au doigts). Je préfère l'acide oxalique on en trouve facilement sur le net ou en droguerie voir en GSB. Dilué à raison de 20% pour 80% d'eau chaude, vous pouvez ajouter une goutte de produit vaisselle pour améliorer le mouillant.

Re: Dégriser une terrasse en pin autoclave avec de la javel

#761695 par achhille_talon
Lun 19 Mar 2018 à 12:17

Pour répondre à un intervenant... le fait que le bois devienne gris n'a rien à voir avec le traitement autoclave qui ne serait plus performant ! J'ai une terrasse en Cumaru depuis 3 ans, elle grise comme tous les bois, teck ou autre bois traités, ou pas...

Personnellement, tous les printemps j'utilise Net Trol 400 puis Net Trol 200 et je remets une couche d'huile D1 Pro qui est un saturateur que, perso, je prends incolore.

Aucun traitement n'empêchera le bois de devenir gris.

Pour la Javel, j'ignore si ça fonctionne... mais je doute que ce soit très écolo.

L'acide oxalique, j'ai testé... comme le bicarbonate et autres remèdes de grands-mères... ça na pas marché chez moi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités