Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien dallage pierre reconstituée

#744338 par iade73
Ven 29 Avr 2016 à 19:47

.Bonjour,
J'ai posé autour de ma piscine enterrée du dallage Collioure de chez marlux (stradal désormais). Cette pose ayant déjà 2 ans, je dois me décider à mettre les produits qui sont préconisés : anti efflorescences, protecteur imperméabilisant voir anti algues. Compte tenu du prix exorbitant de ces produits pouvez-vous m’indiquer lesquels vous avez employé ? Lesquels me conseillez-vous pour diminuer un peu la facture ?
Merci pour vos réponses.

Re: entretien dallage pierre reconstituée

#744343 par laroche
Sam 30 Avr 2016 à 08:30

Salut,

Moi j'ai laissé tomber les produits, et je passe le nettoyeur haute pression chaque printemps : Je sais que c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Ça abime les joints (et encore, je n'ai pas vu trop de dégradation chez moi en 10 ans). Par contre, ça décape la laitance de protection des dallages en 3 ou 4 ans qui deviennent plus rêche au toucher, et donc s'encrassent plus rapidement.
Le coût : une journée de boulot + flotte + électricité (et l'investissement ou la location du nettoyeur).
(et pas de produits chimiques dans la nature ...)

Je m'étais renseigné chez le fournisseur de mon dallage : le produit recommandé coûte plus de 50 euros le litre, pour traiter une surface de 7 à 8 m², à renouveler tous les ans (voir deux, si les conditions d'exposition ne sont pas trop rudes). J'en arrivais à 500€ chaque année :shock:

A ce tarif, je peux changer les dalles de ma terrasse tous les 5 ans ;)
(c'est ce que je ferais si un jour elles sont trop abimées)

A+

Re: entretien dallage pierre reconstituée

#744356 par iade73
Sam 30 Avr 2016 à 18:39

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
C'est une façon de voir les choses bien sur, compte tenu du prix des produits !
A +

Re: entretien dallage pierre reconstituée

#745319 par Bandenabos
Ven 20 Mai 2016 à 13:23

Hello,

le produit anti efflorescence 'bouffe' la finition de la dalle sur le dessus, trop agressif.

Un terrassier me conseil un produit appelé rénov'mat de chez platard, par contre je ne l'ai pas encore essayé. Il m'a bien précisé que malheureusement ça n'enlèverait pas tout mais ça peut aider à faire partir le blanc appraissant sur les dalles reconstituées ...

Daniel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités