Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage collé ou sur chape

#743559 par boblebob
Jeu 14 Avr 2016 à 06:59

Bonjour,
je vais faire poser du carrelage (30*50cm) sur une dalle béton pour finir les plages de piscine (40m²).
Le maçon va faire une petite chape de 3-4 cm de hauteur, ma question est : peut-on mettre directement le carrelage sur cette chape ou faut-il obligatoirement le coller ?
d'avance merci.
a+
bob

Re: carrelage collé ou sur chape

#743605 par marco81
Jeu 14 Avr 2016 à 19:39

Bonsoir,

quand j'ai posé mon carrelage pour les plages de la piscine, j'ai fait comme votre maçon, une chape de 4 à 5 cm sur la dalle et j'ai posé mon carrelage à la colle. De plus, j'ai utilisé une colle de type C2S1 (flexible).
Il m'avait été fortement déconseillé de poser directement le carrelage sur chape.

Marc

Re: carrelage collé ou sur chape

#743775 par boblebob
Dim 17 Avr 2016 à 08:59

merci pour ta réponse et désolé pour la mienne un peu tardive

le maçon préfère coller directement sur la dalle béton sauf qu'à certains endroits il devra mettre 3-4 cm d'épaisseur de colle, ça me semble énorme.
un avis ?
a+

Re: carrelage collé ou sur chape

#743777 par marco81
Dim 17 Avr 2016 à 09:58

Bonjour,

C'est pas 3-4 cm de réagréage ?
Car 3-4 cm de colle ça me semble vraiment bizarre.

Re: carrelage collé ou sur chape

#743828 par freza
Lun 18 Avr 2016 à 13:29

il est obligatoire de le coller, mais j'ignore quelle colle est le plus efficace, on m'a conseiller http://www.oconcept.fr/fr/4-colles-joints reste a savoir si c'est un bon produit ou pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités