Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose margelelle en bois.

#733766 par baudet72
Lun 07 Sep 2015 à 08:32

Voila ma piscine est fini depuis un an mais il a fallu remonter un peu les finances pour faire la finition.
Je souhaite poser des margelles en bois, mais je me pose pas mal de questions.
Pour le choix du bois, je peux avoir quelques plateaux d'afrormosia et un ami menuisier peux en sortir des planches entre 3m et 3,5 de long en 30mm d'épaisseur et environ 19 cm de largeur.
Pour la pose est ce que je fais une 'saignée" sous la margelle pour y incorporer le rail hung, ou est ce que je fixe un tasseau de l'épaisseur du rail afin de poser la margelle de niveau.
Ensuite une autre question la margelle va être plus petite que mon arase, il va rester 3 à 4 centimètres de béton sans margelle.
Je compte faire une partie de tour de la piscine en parquet bois toujours en afrormosia avec une pose à 90° par rapport à la margelle, est ce que je peux venir m'appuyer sur l arase avec les lames de parquets?

Voici une photo de la piscine.

http://imageshack.com/a/img911/6601/dG4jpj.jpg


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités