Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouvelle terasse de piscine à faire

#732906 par mitch
Dim 23 Aoû 2015 à 17:31

bonjour,

j'ai ma piscine depuis 10 ans j'avais mis à l'époque du pin autoclave classe 4 mais il arrive en fin de vie.

je compte refaire la terrasse j'ai en gros 30 m2 et j'aimerai trouver un bon produit.

côté budget je préfère mettre le prix pour avoir de la qualité.

PS : il y a une dalle béton déjà présente.

je dispose de 5 cm de haut maxi.

merci d'avance pour vos futurs réponses.

#733656 par aurel38
Ven 04 Sep 2015 à 12:35

Bonjour,
Pourquoi pas du carrelage si tu as une bonne dalle béton?

#733690 par laroche
Ven 04 Sep 2015 à 16:29

Salut,

Carrelage, pierre reconstituée ou naturelle . . . Le choix est large, ça dépendra de ton budget et de tes gouts.

A+

Re: nouvelle terasse de piscine à faire

#745211 par Hallas
Mer 18 Mai 2016 à 14:34

Il faut utilisez les galets de rivière, ça donne un aspect naturel et c'est ecolo
Salutations

Re: nouvelle terasse de piscine à faire

#745298 par achilletalon
Ven 20 Mai 2016 à 11:20

Bonjour Mitch,

La première question que je me pose... ou plutôt que je te pose ! 5cm maxi ? je pars du principe que ton ancienne terrasse tenait dans ces 5 cm ? ce qui me semble très pour ne pas dire trop peu ! Tes lames feront 20 à 25mm au minimum... que tes lames soient posées sur plots ou sur lambourdes, les 25 mm restants ne suffiront jamais !

Dès lors, si tu n'as que 5 cm pour ton revêtement, je ne vois pas d'autre alternative que le carrelage... ou alors j'ai loupé un truc

Re: nouvelle terasse de piscine à faire

#745318 par Bandenabos
Ven 20 Mai 2016 à 13:20

Attention à tout ce qui est dalle reconstituées, j'en ai fait les frais ...

Ces dalles sont bien jolies dans le magasin mais les problèmes d'efflorescence sont communs et donc pas de garantie de la tenue en couleur ...

C'est pour cela que les marchands n'ont pas de stock sur ce genre de produit, et perso je suis dégouté de voir ma terrasse plus blanche que grise. Pas grand chose à y faire ensuite ...
C'est moins visible sur des tons clairs (blanc / sable).

Donc mon conseil, prend de la vraie pierre, du carrelage ou du bois mais reconstitué à proscrire selon moi !

Daniel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités