Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacer mes margelles

#730441 par flobzh
Sam 18 Juil 2015 à 21:54

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une maison avec une piscine possédant des margelles, dont le niveau est très légèrement au dessus de la terrasse en IPE (en fait la ceinture béton est au niveau de la terrasse bois, les margelles sont posées sur cette ceinture).

Il se trouve que ces margelles ont été très mal collées et ne tiennent plus sur la ceinture béton. En les enlevant, je me suis dit qu'en fait ce serait beaucoup sympa sans margelles, si la terrasse arrivait à fleur de la piscine par exemple.
On le voit sur la deuxième photo, j'ai enlevé les margelles au second plan.

Et puis je n'en peux plus de toute cette crasse qui vient s'engouffrer entre les margelles et les lames de la terrasse, ce n'est vraiment pas joli.

Voici quelque photos (à imaginer bien sûr avec une terrasse bien plus jolie que sur les photos, quand je l'aurai nettoyée et saturée)
Image

Image

Seulement voilà, comment trouver une solution jolie, sans que ça me coûte le prix d'une terrasse entière? Je ne suis pas très fort pour les idées esthétiques.

Est-ce facile de "gratter" la couche de béton pour redescendre le support de pose plus bas que les lames en bois?

Que voyez vous comme solution?

- Changer toute la terrasse?
- Décaler les lames de bois pour les rapprocher de la piscine? (je trouverais une solution de l'autre côté des lames, qui sont contre la maison, par exemple une petite marche pour combler l'espace qui sera du coup laissé vide)
- Un tour de la piscine en bois? Ca se fait? Même avec les arrondis?
- Un tour de la piscine en béton ou autre matière moderne?

En fait je crois que je veux surtout une solution qui fait que tout est au même niveau, sans ce décalage affreux ou toute la crasse s'engouffre.

Merci pour votre aide!


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités