Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel volume pour douche solaire?

#729554 par pmachat
Dim 05 Juil 2015 à 17:40

Bonjour

J'envisage l'achat d'une douche solaire.
Pour ceux qui ont déjà de l'expérience, quel volume me conseilleriez-vous ?

D'avance merci

NOTA: si il y a d'autres conseils importants, je suis preneur aussi :D

#729590 par Chris83
Lun 06 Juil 2015 à 08:23

8) 8) 8)

Peut il y avoir une réponse optimale possible :?: :?: :?:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

#729592 par klmprocessor
Lun 06 Juil 2015 à 09:27

Cela dépend du nombre de personnes susceptible de l'utiliser, la fréquence d'utilisation.
Vu le nombre de douche solaire dispo sur le marcher, je pense qu'il faut aussi privilégier la fiabilité car, en contenance, elles sont assez proches les unes des autres.

#732867 par pmachat
Sam 22 Aoû 2015 à 14:33

Merci pour les réponses
Je ne vais donc pas me focaliser sur le volume

Par contre, est-ce que certains pourraient partager le retour d'expérience sur la fiabilité de leur matos ?

Merci

#732883 par laroche
Sam 22 Aoû 2015 à 20:04

Salut,

De ce que j'en ai vu, les modèles standard font une trentaine de litres, les grosses environ 40 litres. Pour se rincer en sortant du bassin, cela nous suffit amplement à 4 personnes.

Faire gaffe au niveau de la robinetterie qui parfois est camelote : la mienne est une sombre m. . . à ce niveau (fuites du robinet en position fermée, au point que j'ai mi un robinet d'arrêt au pied de la douche).

A+

ok

#732893 par pwone
Dim 23 Aoû 2015 à 08:00

Salut,

perso pour le moment, j'ai une douche basique à 20€ sans réserve.

j'ai un tuyau de 50 m qui court sur la plage (ok pas très esthétique !), je peux t'assurer que l'eau est super chaude ! le temps de 4-5 douches.

je verrai plus tard à une installation solaire, je débrancherai mon ballon d'eau chaude à ce rythme :lol: :lol: :lol: ! :roll: :roll:

a+

Re: Quel volume pour douche solaire?

#745320 par Bandenabos
Ven 20 Mai 2016 à 13:29

Hello,

la douche solaire c'est super (et pas que pour la rime). Vraiment de l'eau chaude, vraiment très bien et économique, on n'utilise quasi plus d'eau chaude dans la maison l'été pour nous laver !

Perso j'avais une Casto de 20 litres que nous finissions systématiquement en fin de journée (nous sommes 2 adultes et 3 enfants). Donc un peu limite avec du monde en plus.

La douche ayant rendue l'ame (elle n'a pas aimé les 8 bars de pression), j'ai acheté une 40 litres et c'est exactement ce qu'il faut en terme de volume à mon sens. Il en reste toujours suffisamment le soir pour qu'on se douche vraiment (avec savon et tout et tout, je ne te donne pas l'adresse pour éviter les paparazzi).

Daniel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités