Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse bois autour piscine

#727228 par tnt744
Lun 08 Juin 2015 à 14:27

Merci par avance de votre aide.
Je suis en train de faire une terrasse/plage de piscine en pin classe IV autour d'une piscine de 9.5x4.
La plage fera grosso modo 118cm tout autour de la piscine.

8 lames de 14.5 avec un interstice de 3mm entre les lames (8x14.5 +7x0.3 = 118.1cm)
Je veux faire un retour de chaque côté histoire de cacher les lambourdes.

- De combien dois-je faire dépasser les lames de chaque côté? (La longueur (alpha) [font=arial, helvetica]α sur le plan)
- Dois-je visser le retour (un bout de lame coupé dans le sens de la longueur) sur la lambourde ou ailleurs?
- Dois-je faire une encoche sur le bout de la lambourde pour éviter qu'elle s'appuie sur le rail du liner?

Toutes infos bienvenues![/img]

#728268 par carton
Dim 21 Juin 2015 à 15:09

Avec du pin, la flexibilité du bois ne te permettra pas de dépasser de la lambourde de plus de quelques centimètres (<4). Au delà, plusieurs problèmes vont se présenter (tuilage de ta planche, casse.)

Après je ne vois pas ton schéma, donc j'ai des difficultés à répondre à tes autres questions.

#728284 par BLACK MAGIC
Dim 21 Juin 2015 à 19:27

va voir mon vieux post, il y a un truc sur les lames en pin sans vis.

dans la signature !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités