Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage sans margelle

#724476 par boblebob
Dim 10 Mai 2015 à 09:43

bonjour, j'ai actuellement une desjoyaux avec escalier roman et les margelles qui ont été posées lors de l’installation de la piscine.
Je dois maintenant poser du carrelage pour les plages, l'idée c'était d'enlever les margelles pour faire venir le carrelage au bord de la piscine. Le vendeur de carrelage me dit qu'il n'y a pas de carrelage "pré-arrondi" et que donc soit on ne fait pas soit le carreleur doit faire les découpes pour les angles et pour le tour de l'escalier.
qu'en pensez-vous ?
d'avance merci.
a+
bob
ps : je n'ai pas réussi à mettre une photo, mais si vous faites une recherche Google en tapant escalier roman vous allez avoir des dizaines d'exemples.

#724523 par ouioui44
Dim 10 Mai 2015 à 19:04

ton vendeur a raison, il n'existe pas de carreau en coupe arrondi
enfin si mais je suis sur que le cout doit faire pleure

les margelles existent en arrondi car c'est une finition liée au piscine ou bassin d 'agrement

il y a plein de methode pour couper en arrondi, un carreleur digne de ce nom saura vous le faire sans aucun souci,
, par contre les pertes en carreaux seront beaucoup plus importantes, c'est a dire beaucoup plus de chutes

#724612 par l3chvck
Lun 11 Mai 2015 à 10:17

Est ce vraiment une bonne idée de supprimer les margelles?
Quand quelqu'un va sauter dans la piscine, l'eau va allègrement déborder sur ta plage. Pertes importantes en eau, et donc coût pour remplir.

En plus esthétiquement ca risque de pas être terrible.

TU peux trouver des dallages avec les margelles assorties, ca existe, notamment sur des dalles béton ou pierre naturelle.

#724629 par boblebob
Lun 11 Mai 2015 à 12:26

merci à tous les 2 pour vos réponses
bob

#724691 par ouioui44
Lun 11 Mai 2015 à 20:29

tout depend l3chvck

perso j'ai lame composite en lieu et place des margelles, et elles sont en affleurement, bah la perte d'eau n'est pas plus importante que celle d'un collègue qui a des margelles
pourtant j'ai plus d'enfants que lui , don niveau eclaboussure c'est une gamme au dessus

complement eventuel dans l'ete, 1m3 peut etre pas plus

#724704 par marco81
Lun 11 Mai 2015 à 21:06

Bonsoir,

au début, je pensais aussi ne pas mettre de margelle mais le gros soucis est que les bords du carrelages sont fragiles et taillant (risque de blessure).

#724740 par ouioui44
Mar 12 Mai 2015 à 08:40

c'est pour cela que je suis passé au composite pas au carrelage, les risques sont bien moindres surout pour les enfants

mais bon si vous regardez une piscine municipale, les bords sont fait de carrelage et pas forcement arrondis, mais ce sont des petits carreaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités