Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelle et carrelage au même niveau

#723054 par fabriceC
Dim 26 Avr 2015 à 18:44

Bonjour à tous

pourriez vous me dire s'il est possible d'avoir les margelles et le carrelage de la piscine à la même hauteur.

techniquement je ne pense pas qu'il y ait de problème mais je ne trouve pas de photo de piscine dans cette configuration

vos avis ?

#723062 par l3chvck
Dim 26 Avr 2015 à 20:05

Peux tu préciser ce que signifie "au même niveau"?

Comme dans une piscine miroir ?

#723128 par fabriceC
Lun 27 Avr 2015 à 11:23

merci pour ta réponse
j'ai cherché piscine miroir et j'ai trouvé ce que je cherchais.

c'est dans le même style, à part que l'eau ne sera pas au même niveau que le carrelage.

#723132 par l3chvck
Lun 27 Avr 2015 à 12:38

Fais une légère pente sur ton carrelage pour éviter que les eaux de pluies charrient toutes les cochonneries dans la piscine.

Après, le débordement des margelles sur la piscine sert essentiellement à éviter que l'eau ne déborde sur ta plage quand tu nages à proximité des bords. C'est bien, mais probablement pas indispensable.

C'est plus une réflexion d'esthétisme. Une piscine sans margelle qui n'est pas miroir, ca risque de faire bizarre, non ?

#723134 par fabriceC
Lun 27 Avr 2015 à 13:13

il y aura bien une margelle tout autour de la piscine, on voudrait juste mettre le carrelage de la terrasse à la même hauteur que la margelle.

bien évidemment avec une pente vers l'extérieur.

#723136 par l3chvck
Lun 27 Avr 2015 à 13:27

Heu c'est le cas pour l'immense majorité des piscines, non?

#723188 par marco81
Lun 27 Avr 2015 à 20:33

Bonsoir,

c'est ce que j'ai prévu de faire.
Si tu peux attendre, je devrais commencer à poser le carrelage dans quelques jours ou semaines (suivant la météo).

Marc

#723201 par fabriceC
Mar 28 Avr 2015 à 06:40

disons que nous voulons mettre une margelle plate, pas une avec le bord arrondie comme les margelles classique.

et je peux attendre :D je n'ai pas commencé les travaux pour la piscine donc le carrelage va attendre quelques semaines.

mais j'attends ton retour d'expérience.

#723208 par l3chvck
Mar 28 Avr 2015 à 07:46

J'ai fait remplacer des vieilles margelles (pierre reconstituée) bord arrondis et relevés par des dalles plates et très épaisses en pierre naturelle. C'est bien plus joli

Image

#723310 par marco81
Mar 28 Avr 2015 à 19:49

fabriceC a écrit:disons que nous voulons mettre une margelle plate, pas une avec le bord arrondie comme les margelles classique.

et je peux attendre :D je n'ai pas commencé les travaux pour la piscine donc le carrelage va attendre quelques semaines.

mais j'attends ton retour d'expérience.


Pas de problème.
J'ai mis aussi des margelles plates.

#723395 par Othea
Mer 29 Avr 2015 à 17:01

Bonjour


si tu veux voir une margelle au même niveau que la plage ; va voir mon post en page 3 ( utilisation de margelles plates inclinées)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-50.html

bonne visite

othea

#723466 par fabriceC
Mer 29 Avr 2015 à 20:27

merci pour le lien, superbe travail.

j'adore les piscine en carrelage, c'est vraiment magnifique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités