Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barrière en bois, bien sur !

#720181 par BLACK MAGIC
Jeu 26 Mar 2015 à 19:07

bonjour tout le monde, oui, oui, me revoilou !

Après la terrasse en pin ( https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html ) je reviens aujourd'hui car la famille s'est agrandie et je suis maintenant grand père d'un petit Mathéo. Charmant bambin qui galope déjà depuis quelques mois et donc, va nous imposer de clôturer la piscine.

entre le budget un peu serré et tout ce que j'ai vu jusqu'à présent qui en plus d'être cher est moche, je me dis que je vais ressortir la scie, les vis et le pin pour la faire tout seul, cette barrière.

Avant de me lancer, je voudrai bien avoir quelques idées et modèles que vous auriez fait vous même. Et aussi le portillon, là, il faut en plus d'être beau, être surtout bien pratique et efficace.

Merci d'avance de me donner vos avis ! 8) 8) 8)

#720790 par laroche
Mer 01 Avr 2015 à 12:14

Salut,

Je n'ai pas fait de barrière en bois, mais si tu veux en faire une autour de ton bassin, il va falloir respecter les normes (hauteur, espacement max entre les barreaux, rigidité, fermeture de sécurité sur le portillon, etc)

A mon avis, pas facile . . .

A+

#720810 par l3chvck
Mer 01 Avr 2015 à 14:06

La norme NFP 90306 fait quand meme 40 pages.

Peut être penser à une barrière piscine de type "Beethoven"

#720853 par BLACK MAGIC
Mer 01 Avr 2015 à 18:19

bethoven, c'est pas joli. la norme, je m'en tape, si je mets une barrière, c'est pour protéger mon petit fils, soyez sur que je vais faire attention à ce quelle soit infranchissable. pour le portillon, j'ai prévu une solution avec ressort pour la fermer automatiquement et une poignée "2 mains".
c'était plus pour avoir des idées sur le look, l'idéal, c’était quelques photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités