Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bois ou résine

#711936 par mitch
Mer 24 Déc 2014 à 11:25

bonjour à tous,

j'ai ma piscine depuis 8 ans avec du pin autoclave classe 4, le bois commence vraiment a bouger ( lame qui se fissure par endroit )

je compte refaire à neuf l'ensemble de la plage qui fait 30m2 et le tout posé sur lambourdes et dalle de béton.

que me conseillez-vous bois ou lame plastique ?

j'ai entendu dire qu'il y avait des lames pleines en pic maintenant.

merci d'avance pour vos retours.

#711992 par laroche
Jeu 25 Déc 2014 à 16:13

Salut,

Le plastique c'est joli d'aspect, mais c'est vite très chaud voir brulant sous le soleil, à ne pas négliger sur un sol ou l'on se balade souvent pieds nus. :idea:

A+

#712032 par jahislove
Ven 26 Déc 2014 à 15:27

franchement je te conseil du bois .

le composite n'a aucun avantage malgré le discours commercial.

-le composite est brulant l'été , impossible de marcher dessus pieds nus
-le composite se decolore sous le soleil
-le composite devent cassant avec le temps
-un composite qui va tenir la route est tres tres cher , plus de 100€ du m²

#712399 par l3chvck
Ven 02 Jan 2015 à 10:51

Je vais faire poser 200m2 de composite dans les prochains jours et après avoir longuement étudié la question il me semble erroné d'affirmer que le composite n'a aucun avantage sur le bois;

- La couleur varie très légèrement pendant les 6 premiers mois après la pose, puis reste ensuite complètement stable.
- Le composite plein (a base de polypropylène ou de polyethylène) n'est pas particulièrement brûlant en plein soleil.
- Il n'est pas non plus cassant du moment qu'il est bien posé avec suffisamment de lambourdes
- Le composite de qualité est relativement cher (compter minimum 70e/m2) mais reste tout de même beaucoup moins cher qu'un bois exotique (entre 120 et 200e le m2)
- Et surtout l'entretien d'une terrasse composite est autrement moins contraignante que celui d'un bois

#712424 par laroche
Ven 02 Jan 2015 à 14:13

Salut,

l3chvck a écrit:- Le composite plein (a base de polypropylène ou de polyethylène) n'est pas particulièrement brûlant en plein soleil.

Sur ce point, j'ai vraiment du mal à y croire. Tous les composites que j'ai pu voir étaient très chauds dès qu'il y a un peu de soleil.
Pour les bois : s'ils sont saturés, ils sont aussi très chauds en été, seuls les bois non saturés sont un peu moins chauds (mais leur aspect grisâtre après vieillissement m'a rebuté).

A+

#712445 par jahislove
Ven 02 Jan 2015 à 21:22

alors je ne suis pas d'accord avec tes arguments:

le prix : un bon composite coute plus de 100€ du m2
le bois le plus cher (l'ipé) se trouve à 120€ max
les autres bois exo de qualité identique a l'ipé se trouvent entre 60 et 80€ du m2

quand je dit cassant , je ne parle pas des problème de pose , je parle de la reaction du polyethylene et polypropylene qui deviennent cassant sous l'action des UV

le composite , surtout le plein , est ultra brulant sous le soleil , tu ne pourra jamais marcher dessus pied nu

pour l'entretien , le bois c'est comme le composite un coup de balai brosse et eau savonneuse au printemps et c'est tout , a condition d'accepter le bois gris car evidemment si on veux garder la couleur d'origine il faut traiter

pour la couleur , c'est le désavantage du bois qui devient gris , encore que ce gris argent a un certain charme.

mais le composite se décolore légèrement et la couleur est pas forcement sympa
Image

#722939 par fraggy
Sam 25 Avr 2015 à 11:56

jahislove a écrit:franchement je te conseil du bois .

le composite n'a aucun avantage malgré le discours commercial.

-le composite est brulant l'été , impossible de marcher dessus pieds nus Pas plus que le bois
-le composite se decolore sous le soleil
faux
-le composite devent cassant avec le temps
faux
-un composite qui va tenir la route est tres tres cher , plus de 100€ du m²
Ca c est pas faut


Si je me suis permis d apporte une réponse c est que j ai ce type de produit depuis 7 ans :wink:

@+

#733264 par mitch
Dim 30 Aoû 2015 à 19:59

quelle marque et modèle tes lames.

tu as des photos à mettre ?

#733265 par mitch
Dim 30 Aoû 2015 à 20:04

quelle marque et modèle tes lames.

tu as des photos à mettre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités