Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de hauteur entre la terrasse et les margelles

#707659 par Juju33
Jeu 06 Nov 2014 à 11:50

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre communauté car je rencontre un problème dans la pose des margelles de ma piscine.

Je m'explique : le maçon qui s'est occupé de la dalle béton autour de la piscine l'a coulé un peu trop basse de 2 cm. Du coup, lorsque l'on pose les margelles au niveau de la piscine, celle-ci se retrouve "en pente" vers l'extérieur.

Je pourrais insérer sous la margelle (et côté extérieur) des fines coupes des pierres de la terrasse (qui font 2 cm d'épaisseur), afin d'avoir un support et d'obtenir des margelles planes.

Mais du coup, je me retrouve avec un ensemble "support + margelle" très épais (environ 6 cm de hauteur, soit 2 cm pour le support et 4 cm pour la margelle). Je préfèrerai si possible réduire au maximum cette hauteur.

J'ai pensé à des margelles moins hautes (le mieux que j'ai trouvé pour le moment font 2,4 cm d'épaisseur), voire, si cela existe, des margelles "spéciales" pour rattraper ce genre de situation.

Savez-vous si cela existe ? Que feriez-vous à ma place ?

D'avance merci de votre aide, qui me sera précieuse.

#707671 par Juju33
Jeu 06 Nov 2014 à 14:49

Non, je viens de poser de la pierre reconstituée. Il ne me reste donc plus que les margelles à poser. Au final, c'est une fois la pierre posée que j'ai 2 cm de différence avec le haut de la piscine.

#707673 par l3chvck
Jeu 06 Nov 2014 à 15:28

A mon avis il faut faire "tout ou rien".

C'est à dire avoir les margelles et les dalles au même niveau (ou alors un très léger écart), mais là c'est mort

Ou alors mettre des margelles très épaisses pour avoir presque une "marche" et donner un aspect bassin à la piscine.

Entre les 2, vous risquez de vous prendre les pieds dans le "tapis".

#707677 par laroche
Jeu 06 Nov 2014 à 17:11

Salut,

Chez moi j'ai un bon centimètre entre les margelles et la terrasse (par endroits un peu plus, à d'autres un peu moins, vu que ma dalle est flottante vis à vis du bassin). J'avais fait ce choix pour être certain qu'il n'ai pas d'eau de pluie qui coule de la terrasse dans le bassin.
Cette mini marche ne nous dérange pas (personne ne s'est jamais pris les pieds dedans), mais je comprend que cela puisse gêner d'un point de vue estétique.

Attention, si ta dalle de terrasse est flottante par rapport au bassin, il faut coller les margelles que sur l'arrase du bassin (à niveau) et ne rien mettre entre la terrasse et la margelle (pour que la dalle puisse bouger verticalement sans toucher les margelles).

A+

#707737 par Juju33
Ven 07 Nov 2014 à 16:14

Merci de vos conseils, je vais m'arranger avec cela. En trichant un peu (margelles moins hautes + très légère pente) je pense arriver à une hauteur de 5cm environ. Et ça ira très bien. :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités