Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint entre margelles et bord de la piscine

#692095 par senmich
Sam 07 Juin 2014 à 22:22

Bonsoir,

la pose de margelles en travertin se termine. (le rendu est magnifique)

J'aimerais avoir vos conseils sur le joint à réaliser entre le dessous de la margelle et le bord de la piscine (coque).

Quand on est à l'intérieur du bassin on voit un espace entre la margelle et la piscine. En plus de l'aspect esthétique, je crains que l'eau y stagne et fragilise la colle.

Dois je mettre un joint silicone, du joint utilisé pour les travertins ou autre chose. Est ce que le joint de silicone ne va pas moisir avec le temps. Est ce que le joint de carrelage ne va pas se fissurer et tomber dans le bassin au bout de quelque temps.

Je suis preneur de vos idées.

Merci

#693602 par senmich
Mer 18 Juin 2014 à 22:49

Bonsoir,

Très peu d'avis sur la question

#713297 par kane03
Sam 10 Jan 2015 à 20:31

Bonsoir, j'ai aussi des margelles en Travertin et j'ai fait le joint avec du silicone acrylique blanc, facile a faire, esthétique et tenue parfaite dans le temps.
En ce qui concerne les moisissures, il ne devrai pas en avoir grâce au chlore, un petit coup d'éponge dessus au cas ou en sorti d'hiver.
Pour les joints des margelles ils finissent par fissurer tôt ou tard.

#713300 par l3chvck
Sam 10 Jan 2015 à 21:00

Joint epoxy?

#713302 par laroche
Sam 10 Jan 2015 à 21:24

Salut,

kane03 a écrit:Bonsoir, j'ai aussi des margelles en Travertin et j'ai fait le joint avec du silicone acrylique blanc, facile a faire, esthétique et tenue parfaite dans le temps.

De manière concrète, il est réalisé depuis combien de temps ce joint en silicone ?

A+

#713311 par kane03
Dim 11 Jan 2015 à 07:12

l3chvck a écrit:Joint epoxy?


Non, joint acrylique. :roll:
mastic élastoplastique à base de résine acrylique en
dispersion aqueuse.

laroche a écrit:Salut,

kane03 a écrit:Bonsoir, j'ai aussi des margelles en Travertin et j'ai fait le joint avec du silicone acrylique blanc, facile a faire, esthétique et tenue parfaite dans le temps.

De manière concrète, il est réalisé depuis combien de temps ce joint en silicone ?

A+


Ca fait 2 ans, bonne tenue au vieillissement naturel et aux UV.

#713326 par laroche
Dim 11 Jan 2015 à 10:48

Salut,

Merci pour l'info, mais je propose que tu nous fasses un retour au bout de 5 ans ;), je pense que 2 ans de recul c'est vraiment trop peu être significatif.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités