Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse: quel bois choisir

#689209 par mich38
Mer 21 Mai 2014 à 15:13

Bonjour à tous,e

Vos avis me seront utile pour choisir l'essence de bois que je vais mettre autour de la piscine.
Je décaisse ce week end et j’enlève tous les pavés autobloquant.

Je viens de faire plusieurs devis pour fourniture de bois IPE pour 40m²
le prix est elevé mais je veux être tranquille pour longtemps.

Ce matin un grossiste m'a proposé à la place de l'IPE des lames en bois de PARAJU qui a ses dires a les mêmes propriétés que l'IPE et un coût moindre de 15 %. Je voudrais avoir votre avis ( à savoir que le différentiel de coût avec l'IPE est de de 200 €

Pour ce qui concerne les lambourdes, il m' a proposé de les mettre en PIn auto clave pour une facilté de pose et de vissage me garantissant que çà ne bougeait pas dans le temps, ce que m'a fortement déconseillé un autre fournisseur. Qui croire qui a raison
En tous cas merci encore pour vos avis.
A bientôt.

#689472 par lagon13
Jeu 22 Mai 2014 à 20:23

prend du massarenduba c est nickel rapport qualité prix ma terrasse a déjà été faite avec et la je vient d en acheter 19 m2 a leroy merlin 55 euros le m2 les photo viendront d ici 2 ou 3 semaines quant tout seras poser et le saturateur passer mais tu peu déjà aller voir mon post :wink: a plus :wink:'

terrasse bois

#689571 par mich38
Ven 23 Mai 2014 à 09:10

Merci pour ton avis, je vais aller faire un tour chez leroy A bientôt

#689676 par jahislove
Ven 23 Mai 2014 à 20:32

choisir une essence de bois c'est bien mais encore faut-il pouvoir la trouver dans tes environs.

donc je dirais , qu'il faut d'abord trouver des fournisseurs et voir ce qu'ils proposent.

moi j'ai posé 36m2 de Jatoba.
j'en suis tres content , tres beau bois sans aucun defaut , aucune echarde

par contreavec des lames en exotique il faut absolument mettre des lambourdes en exotiques aussi , le pin ne se dilate pas pareil que l'exotique , du coup le bois travail beaucoup trop.

et puis le secret d'une terrasse bois reussi c'est la qualité de la structure , tu peux mettre les meilleurs lames du monde, si ta structure ne tiens pas dans le temps ca sert a rien

terrasse bois

#689731 par mich38
Sam 24 Mai 2014 à 08:49

Merci pour ton avis, ç'est bien ce que je pensais pour les lambourses les lambourdes pin même autoclavés n'ont la même densité que l'exotique donc problèmes de tenue dans le teps je pense
A bientôt.

#689741 par BLACK MAGIC
Sam 24 Mai 2014 à 09:32

d'ou l'intérêt de tout faire en . pin ! Je plaisante, c'est juste que j'ai tout fait en pin et que j'en suis super content !

Ce qui est sur, c'est qu'il faut construire solide, exotique ou pas ! les lambourdes ne divent jamais être espacées de plus de 50 à 60 cm, ne pas mégoter sur les vis et les fixations !

voir mon post !

#689775 par laroche
Sam 24 Mai 2014 à 13:27

Bonjour,

Si ton revendeur local te propose du bankirai, ça peut le faire aussi.
J'ai réalisé un portail avec ce bois (que j'ai lasuré), ça n'a pas bougé d'un poil depuis 8 ou 9 ans.

A+

Re: terrasse bois

#689994 par pipof352
Lun 26 Mai 2014 à 09:11

mich38 a écrit:Merci pour ton avis, ç'est bien ce que je pensais pour les lambourses les lambourdes pin même autoclavés n'ont la même densité que l'exotique donc problèmes de tenue dans le teps je pense
A bientôt.


Idéalement, le bois de structure devrait être dans un bois au moins aussi dur et peu flexible que le bois de revêtement, sinon ça va bouger.

C'est le bois le plus "costaud" qui va imposer sa loi au bois le plus "faible".

#693107 par olgolf
Dim 15 Juin 2014 à 09:50

Bjr,

Ma terrasse en ipé sur structure résineux classe III a 9 ans: rien n'a bougé. Mais c'est une ossature lourde pas des petites lambourdes.

Le tour de ma piscine est lui en Cumaru, lambourde en Cumaru, pas de problème non plus au bout de 3 ans. Par contre les margelles en Cumaru vissées dans le béton ont arraché leurs chevilles: bois peu ou mal séché à mon avis.

A un autre endroit, j'ai du massa: se dilate/ rétracte énormément suivant la saison. En effet celui-là il vaut mieux qu'il ait des lambourde en exotique.

#693115 par emmanon
Dim 15 Juin 2014 à 11:11

Gaffe aux bois exotiques sinon vous participez à la déforestation :evil:

http://www.be-green.com/fr/news/eco/uti ... ation-_43/

#694753 par lodu24
Ven 27 Juin 2014 à 07:31

emmanon a écrit:Gaffe aux bois exotiques sinon vous participez à la déforestation :evil:

http://www.be-green.com/fr/news/eco/uti ... ation-_43/


:fine: :fine:

Merci pour le lien

#694907 par Bigfoot34
Sam 28 Juin 2014 à 07:53

emmanon a écrit:Gaffe aux bois exotiques sinon vous participez à la déforestation :evil:

http://www.be-green.com/fr/news/eco/uti ... ation-_43/


Avec toutes les normes et lois qui nous inondent dans ce pays, je ne comprends pas que ce soit à l'acheteur de se soucier si ses achats participent à la déforestation ou pas. Si les bois achetés participent à la déforestation, ils ne devraient pas être vendus, tout simplement.
Merci pour le lien
Je me verrais bien avec une terrasse en séquoia, ça fait classe ! Mais trop tard j'ai de l'ipé.

le bois c est beau ....le luxe

#696934 par alex2corse
Lun 14 Juil 2014 à 21:25

je suis en plein dedands demain j attaque mes travaux c est un blinde a moins de 60/70e HT les lames c est dure apres faut visserie et autre plot lambourdes brefs moi j ai opter pour l ipé au dernier moment car du composite de qualité a moins de 100e t as rien ou alors c est tres moche ca fait plastoque!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités