Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur à prévoir pour pose terrasse bois ?

#687674 par klmprocessor
Sam 10 Mai 2014 à 07:29

J'ai en projet de faire une terrasse bois qui sera d'environ 50 à 60 cm du sol pour arriver au niveau de la piscine.
Combien faut il prévoir de hauteur au total des bastaing + lambourde + lame terrasse + ?
Le sol est dur mais argileux, si je fait reposer les bastaing sur des parpaings se sera suffisant ?
J'aurai environ 70m² de terrasse.

#688044 par olive681
Mar 13 Mai 2014 à 09:54

Vue la surface conséquente que tu prévois, je prévoierais personnellement des fondations pour éviter que la terrasse me se soulève à cause du gel, particulièrement avec une terre argileuse (c'est aussi mon cas).

A la place des parpains tu peux par exemple faire des trous à la tarière d'une profondeur d'au moins 80cm, puis les remplir de béton, puis fixer tes bastaings là-dessus.

Chez moi j'ai coulé des longrines sur ces piliers faits à la tarière (le tout feraillé), puis fixé des plots PVC sur ces longrines, puis enfins les lambourdes et lames.

Cela réprésente un coût supplémentaire, mais je pense qu'à long terme cela vaut le coup, car s'il faut recommencer après 2-3 ans, je te dis pas dans quel état nerveux tu seras!

Pour la hauteur totale, tout dépend de la section des pièces de bois que tu comptes utiliser, je ne peux pas répondre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités