Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment éviter que mes lames tuiles ????

#685949 par lagon13
Jeu 24 Avr 2014 à 19:59

Bonsoir ,
je vais bientôt attaquer mes plages en "massaranduba" l'armature est déja faites sur des plots béton ,(pas de soucis sur sa)
mon interrogation se porte sur mes lames en exotique
pour gagner en hauteur le haut de mes lambourdes ce trouve au même niveau que l'arase de ma piscine, pour les visser je ne veut pas les visser directement sur l'arase pour diverses raisons . elles poseront de 20 cm sur l'arase et ne seront pas visser aux extrémités ce qui normalement doit être fait , elles seront visser sur mes lambourdes juste derriere(voir sur la photo)
ma question : risqueront elles de tuiler sur les 20 cm ? là est ma grosse crainte :(
j'attends vos réponses car je vais bientot les faire
merci ^^ :wink:

#685976 par pipof352
Ven 25 Avr 2014 à 07:29

J'ai eu une terrasse en "massaranduba".
Je trouve que c'est un bon bois, laissé des mois/années dans la terre, il ne pourrit pas.

Cependant, je crois qu'il faut visser en bout.
Ne pas visser en bout est un risque à ne pas prendre à mon avis.

#686030 par BLACK MAGIC
Ven 25 Avr 2014 à 15:18

dans mon montage, j'avais laissé les 20 cm sans vis et j'ai effectivement un léger tuilage . Avec du pin de 28 mm. A refaire, je mettrai 2 vis en bout .

#686049 par lagon13
Ven 25 Avr 2014 à 19:40

Image
VOILA LA PHOTO EN QUESTION

#686051 par lagon13
Ven 25 Avr 2014 à 19:42

Image

#686052 par lagon13
Ven 25 Avr 2014 à 20:02

je sais que pour bien faire le mieux serait de visser en bout mais je ne veut pas car le dessus de ma rase avait été refait ensuite je serais obliger de percer le dessus de mon arase de mettre des petites chevilles et de visser dessus il y a aussi le fait que des ferrailles se trouve dans mon arase et je risque de tomber dessus alors comment faire ? si des personnes ont ete confronter a ça apporter moi vos idees merci et bonne soiree

#686157 par Bigfoot34
Dim 27 Avr 2014 à 06:44

Je ne vois pas de solution correcte sinon 3 pas terrible :
Mettre tes lames dans l'autre sens car moins de perçages dans l'arabe
Faire une cavite a la disqueuse pour installer une lambourde plus près du bord pour pouvoir visser dedans et maintenir le bout de tes lames plus près du bord
Mettre deux lames dans la longueur pour s'en servir de lambourde et donc tout surélever de 2 cm

Le pb de ces trois solutions est le risque de stagnation d'eau donc faire des petites saignées pour évacuation de l'eau si besoin.

#686338 par jahislove
Lun 28 Avr 2014 à 09:41

une idée en passant :
percer toute les lames en bout sur leur largeur et inserer une longue tige inox diametre 5 ou 6 au travers de toutes les lames

#686420 par Bigfoot34
Lun 28 Avr 2014 à 21:13

Avec tout mon respect, as tu déjà percé du bois exotique ?
il faudra une bonne perceuse et quelques bons forêts.

Et le bois se fendra en bout de lame.

Éventuellement une autre solution mais moche, glisser le bout des lames dans profile alu en U ou une cornière alu et visser par le dessus pour bien maintenir le bout des lames.

#686594 par jahislove
Mer 30 Avr 2014 à 12:38

oui oui , j'ai fait ma terrasse en exo et c'est clair qu'on en chie à mort pour le percer . inutile d'essayer les mêches à bois ( qui vont meme pas pénétrer) ou forêt à métaux (qui vont chauffer et casser ) , il faut acheter des forêts spéciaux pour bois exo

c'est vrai que ton idée d'un profilé alu en U est pas mal.
l'ideal serait d'en trouver un pile poil à l'épaisseur du bois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités