Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coupe margelle en arrondi

#683150 par Brice83
Mer 02 Avr 2014 à 13:23

Bonjour,
Je dois decouper mes margelles en travertin droites pour les adaptees a mon bassin de forme libre.
Je ne vois pas trop comment m'y prendre pour que l'effet visuel sois Top.
Si vous avez des photos,lien,video,je suis preneur.
Merci a tous.

margelles

#683194 par fred4255
Mer 02 Avr 2014 à 17:35

bonsoir

j'ai une piscine en forme d'haricot et je ne voulais pas des margelles du pisciniste ! pas mon gout et très chère

je suis donc parti sur des dalles en granit de 50x50.

pour éviter des découpes courbes je suis parti sur des facettes .

le bord situé coté piscine et son opposé ne sont pas coupé.

par contre les 2 autres coté sont coupés ce qui fait que chaque margelle a la forme d'un trapèze.

pour les decoupes je mettais les margelles en place. chaque angle formé par les 2 margelles consécutives etant coupé pour moitié sur chaque margelle pour que les raccords tombent parfaitement!

j'ai pas de photo sous la main

#683269 par laroche
Jeu 03 Avr 2014 à 12:17

Bonjour,

Pas mieux que Fred, c'est ainsi que j'ai procédé dans une situation similaire (rebord de muret).

#714206 par kane03
Dim 18 Jan 2015 à 19:15

Quand j'ai refait mes margelles en Travertin j'en ai cassé une en la manipulant :? et bien sur une arrondie.
J'ai donc tracé l'arrondi sur une margelle droite et je l'ai coupé a la meuleuse avec disque diamant, simple et efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités