Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix pose dallage vs carrelage pour terrasse

#678943 par Jfoulquier
Dim 02 Mar 2014 à 09:52

Hello,

Après avoir lu plusieurs sujets existants sur ce forum, mon choix va se porter sur du dallage ou du carrelage pour ma terrasse. J'ai éliminé le bois et le composite de ma réflexion.
Le coût à l'achat des dalles ou du carrelage "piscine" (à relief) est globalement plus ou moins identique j'ai l'impression. Mais qu'en est-il de la pose ? Le carrelage je sais que par chez moi (Alpes-Maritimes) il faut compter environ 45 € / m². Qu'en est-il de la pose du dallage ? Plus cher / moins cher / pareil ?

Merci :-)

Re: Prix pose dallage vs carrelage pour terrasse

#679060 par bikeraquatic
Dim 02 Mar 2014 à 20:45

Jfoulquier a écrit:Hello,

Après avoir lu plusieurs sujets existants sur ce forum, mon choix va se porter sur du dallage ou du carrelage pour ma terrasse. J'ai éliminé le bois et le composite de ma réflexion.
Le coût à l'achat des dalles ou du carrelage "piscine" (à relief) est globalement plus ou moins identique j'ai l'impression. Mais qu'en est-il de la pose ? Le carrelage je sais que par chez moi (Alpes-Maritimes) il faut compter environ 45 € / m². Qu'en est-il de la pose du dallage ? Plus cher / moins cher / pareil ?

Merci :-)


Tout dépend du support sur lequel tu poses ta terrasse. Si tu poses colles directement sur chappe beton compte 20 a 25 euros. Si tu fais sur chappe beton une chappe maigre compte 45 euros du m2. En gros fait plusieurs devis car ça va du simple au double selon les artisans. Les carreleurs sont souvent moins cher que les carreleurs.
La garantie décennale tu t en fou c est du bidon pour une terrasse. En cas de litige elle ne prend pas en compte les défauts esthétiques, fentes etc.
Moi je pars sur dalle en pierre recomposée collées sur chappe beton. Ma chappe est nickel avec pente comme il faut.

#679069 par Jfoulquier
Dim 02 Mar 2014 à 20:57

Merci. Je vais peut être voir avec le pisciniste qu'il prévoit la chappe, pendant la présence du maçon je peux peut-être avoir un bon prix.
Par contre tu disais que les carreleurs étaient moins chers que, les carreleurs ?

#679081 par bikeraquatic
Dim 02 Mar 2014 à 22:18

Jfoulquier a écrit:Merci. Je vais peut être voir avec le pisciniste qu'il prévoit la chappe, pendant la présence du maçon je peux peut-être avoir un bon prix.
Par contre tu disais que les carreleurs étaient moins chers que, les carreleurs ?


Les carreleurs sont moins chers que les maçons. Veille à laisser ta chape reposer un bon mois et de la faire bien renforcée avec des joints de dilatations

#679082 par Jfoulquier
Dim 02 Mar 2014 à 22:31

Ok merci pour les conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités