Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question revêtement pierre naturelle sur dalle

#674736 par kanibal
Jeu 23 Jan 2014 à 18:08

Salut a tous
J,ai une question

Voila notre terrasse autour de la piscine est composé d,une dalle beton toute simple et nou désirons cette année finir le revêtement hors on se demande s'il est préférable de mettre des dalles en pierre naturelle calcaire de 3 cm pour arriver a hauteur des margelles ou mettre pierre naturelle de 1.2 cm d'épaisseur sur chape au dessus de la dalle beton.

Notre fournisseur pouvant avoir les dalles en 3cm ou1.2
Soit donc coller tout simplement ou soit poser sur chape.

Quelle est le choix le plu judicieux et plus solide.
La dalle présentant quelques fissures également .

#674785 par pipof352
Ven 24 Jan 2014 à 10:30

3cm me semble bien plus solide que 1,2cm

#675505 par Jazz
Sam 01 Fév 2014 à 09:46

Hello,

je dirais que ça dépend du type de fissure de la dalle. Si ce sont des fissures "vivantes", dûes à un terrain argileux ou qui bouge, un carreleur te dirait certainement qu'il faut désolidariser le carrelage de la dalle et te proposera surement une natte de désolidarisation et des joints de dilatation: dans ce cas, il faudra choisir le carrelage 1,2mm.
Si tes fissures sont de simples fendilles, ou bien des fissures de retrait de la dalle lors du séchage, il vaut mieux choisir des dalles de 3cm collées à la colle flex.

Bonne réflexion!

sultan

#707662 par naveed01
Jeu 06 Nov 2014 à 12:34

Je crains que oui, sinon la piscine va récolter toutes les poussières déposées par le vent et le passage à chaque pluie : de bons oligo-éléments pour les algues.
Par contre pour le comment, je n'ai pas d'idée sur l'instant, à part casser l'extrémité de la dalle de la terrasse, pour y intégrer un chenal d'écoulement (et en même temps éviter les contraintes entre les deux structures).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités