Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que choisir en fonction de ma terrasse existante

#673841 par nana1009
Mer 15 Jan 2014 à 10:34

bonjour

j'aurai bien besoin de votre aide et de vos idees afin de resoudre mon dilemne : nous avons une terrasse tout en bois qui est tres grande, celle ci va se trouver tres pres de la piscine. je ne sais pas comment faire la plage de celle ci car j'ai peur que tout bois fasse tres lourd esthetiquement parlant.

voici un recap du projet et ci dessous l'etat de notre terrain et terrasse en question : piscine gré 610/375/120 qui va etre enterree en totalité.

voici la terrasse en mode hivernage
Image

et voici l'ecart restant entre la grande plage avant de la future piscine qui aujourd'hui est la dalle de notre intex

Image

Image

voila l'emplacement de notre future piscine donc

Image

et voila enfin comment commence notre terrasse, par un pool house
Image

alors auriez vous de idees a me donner svp?
je colle la plage de la piscine avec celle existante? ca ne va pas faire trop?

dans l'idee de base nous voudrions concerver le carre de beton existant pour en faire la grande plage pour poser les bain de soleil

#673846 par BLACK MAGIC
Mer 15 Jan 2014 à 11:28

Bonjour,

dans cette affaire, tout est question de goût et d’esthétique.

Ce qu'il me semble, c'est qu'il faudrait jouer avec l'orientation des lames de la terrasse. je me permets de citer un ouvrage de Bruno 31 dont je me suis beaucoup aidé quand j'ai construit ma terrasse :

L'impact visuel du sens de pose est important. Le sens des lames forme des lignes de fuite qui guident le regard. Cet aspect est à considérer par rapport à l'angle de vue de l'intérieur mais aussi lorsque l'on est à l'extérieur. Il faut savoir aussi que la plupart des personnes
préfèrent marcher perpendiculairement au sens des lames. Un cheminement dans le sens des lames agrandit visuellement les
distances et peut générer un certain malaise. Et enfin, il est préférable de
poser les lames dans le sens de la largeur, c'est-à-dire le sens le plus court ; ce qui limite voire évite la pose de lame bout à bout. La pose est
donc simplifiée, les proportions de la terrasse sont visuellement plus équilibrées.


tout ça pour dire qu'il me semble que votre terrasse serait bien plus aérée si vos lames étaient posées perpendiculairement à votre maison. Moins d'effet "massif", possibilité de venir raccorder avec votre future piscine et cohérence de l'ensemble.

Mais vous allez me maudire car cela implique de tout démonter et de reconstruire dans l'autre sens. En même temps, les raccords entre l'ancienne et la nouvelle terrasse seront bien moins voyants !

#673860 par nana1009
Mer 15 Jan 2014 à 13:57

merci de votre reponse qui est bien instructive et tres coherante.
en effet j'aurai preferé aussi que mon mari les places dans l'autre sens mais il a preferer les placer ainsi (affaire de gout, de pragmatisme technique. :?: )
je vais lui suggerer cette possibilité car effectivement votre raisonnement est bon.

ceci dit je me pose toujours la meme question : est ce que ca ne va pas faire "too much" le bois.
serai ce aussi la solution de mettre du carrelage et de laisser que 90 cm de chaque coté de la piscine et de consacrer de la place aux jeux et detente sur l'ancien emplacement de la piscine :oops: :roll:
dans ce cas la je ne viendrai pas jointer la partie piscine avec la terrasse existante.

pfffffff quel dilemne cornelien

#673952 par BLACK MAGIC
Jeu 16 Jan 2014 à 18:17

oui, ce que vous dites est possible. Si vous regarder ma terrasse, ( lien dans la signature ) j'ai tout fait en bois et je ne regrette pas. j'avais pensé laissé des dalles apparentes mais cela faisait "patchwork" et j'ai préféré avoir 1 seul aspect.

question de goût !

#677455 par deco83
Lun 17 Fév 2014 à 18:41

il y a un très beau produit que l'on appelle dans le métier la moquette de pierre (mélange de résine et d'agrégats de marbre qui se met en place comme une chape), ce produit est très beau et très intéressant car il est drainant donc pas de flaques d'eau, anti dérapant, pas de retour de chaleur au pied avec le soleil et très facile d'entretien.
je vous aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire
http://imageshack.com/a/img855/1200/nfvf.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités