Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse bois

#672962 par benja
Lun 06 Jan 2014 à 21:36

Salut, et meilleurs voeux,

Voilà, je vais débuter la construction de ma terrasse(avec plages piscine) bois d'environ 95 m2 ce mois-ci. Au vu de mon budget, je pars sur du résineux. J'hésite entre du mélèze de Sibérie non traité mais classe 3, et du pin autoclave classe 4. Des conseils peut-être ?
Autre question: j'ai trouvé des prix vraiment intéressant sur ces sites: meleze-nature.com et nature-bois-concept.com. Quelqu'un connaît-il ? J'ai un doute.
Merci pour vos éclairages.[/list]

#672968 par BLACK MAGIC
Lun 06 Jan 2014 à 21:55

classe III, à éviter à tout prix ! le pin classe IV, oui ! je te conseille de lire mon post, même choix de bois et même surface.
par contre, acheter sur le net des petits formats, ç'est pas top.

il faut du costaud, du épais et des grandes longueurs !

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 39665.html

#672976 par benja
Lun 06 Jan 2014 à 22:22

Je pensais au mélèze car d'après certains, même en classe 3 il serait durable en terrasse.

#672981 par BLACK MAGIC
Lun 06 Jan 2014 à 23:16

classe III, bois non traité contre l'humidité quelque soit l'essence. Classe IV impératif sous peine d'avoir tout à refaire dans 2 ou 2 ans ! :cry:

#673022 par benja
Mar 07 Jan 2014 à 12:45

Merci pour le conseil, et bravo pour ta terrasse. Concernant le site nature-bois-concept, personne n'a de retour? Ils me proposent du pin classe IV vert, en 27 x 145, sur 2,70 m de longueur, pour 16,68 € le m2. Ca me parait intéressant.

#673024 par BLACK MAGIC
Mar 07 Jan 2014 à 13:55

j'avais regardé pour acheter mon bois sur le net mais vu le montant de l'investissement, j'ai renoncé, tu ne sais jamais ce que tu vas recevoir. ( même les échantillons sont parfois différents de la livraison, ils vont te parler d'arrivage récent, etc !

l'avantage d'aller dans un magasin pour ce genre de produit, c'est que tu vois exactement ce que tu achètes ! pour mon cas, j'avais "dépalettisé" lame par lame et mis de côté une dizaine de lames qui étaient vraiment trop tordues.
et il n'y a jamais de miracle : tu achètes un prix ou une qualité mais jamais les 2 en même temps !

#673279 par olive681
Ven 10 Jan 2014 à 12:46

J'ai moi aussi fait une terrasse bois, en ipé pour ma part.

Je m'étais aussi posé la question d'acheter en ligne, mais vu le budget (11000€ avec le bois de structure) je ne voulais pas prendre le risque de ne pas voir ce que je commande.

Finalement le gars de la scierie du coin a ajusté son prix à la baisse et je suis content de mon choix.

Si tu payes ta terrasse 1000€ de plus et que la qualité du bois est bonne, crois-moi tu auras bien vite oublié ces 1000€ comparé au plaisir d'avoir une belle terrasse.

Si tu payes 1000€ de moins et te fais livrer de la m., alors là tu mettras du temps à digérer ton "économie"!

En tout cas moi je raisonne comme ça, après chacun fait ce qu'il veut et on peut bien entendu avoir de bonnes surprises sur le net.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités