Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dois je créer un écoulement ?

#672253 par iguane57
Dim 29 Déc 2013 à 23:21

Bonjour,

J'ai commencé les travaux de notre couloir de nage cet été ! 13 X 3
Le gros oeuvre est maintenant terminé.

La piscine jouxte notre terrasse existante.
Le problème est que l'eau de pluie de la terrasse va couler vers la piscine.
Je n'ai que 4 cm correspondant à l'épaisseur de la dalle pour créer un écoulement et y déposer un nouveau revêtement de finition.
La largeur est de 25 cm de la dernière dalle à fleur de la piscine.

Est ce qu'un écoulement est réellement nécessaire pour éviter l'intrusion d'impuretés ?
Si oui comment associer l'écoulement (invisible ?) à la finition(margelles) ? longueur de 10 mètres tout de même.
Merci d'avance :wink:

Re: Dois je créer un écoulement ?

#672323 par laroche
Lun 30 Déc 2013 à 21:29

Bonjour,

iguane57 a écrit:Est ce qu'un écoulement est réellement nécessaire pour éviter l'intrusion d'impuretés ?

Je crains que oui, sinon la piscine va récolter toutes les poussières déposées par le vent et le passage à chaque pluie : de bons oligo-éléments pour les algues.
Par contre pour le comment, je n'ai pas d'idée sur l'instant, à part casser l'extrémité de la dalle de la terrasse, pour y intégrer un chenal d'écoulement (et en même temps éviter les contraintes entre les deux structures).

Image

#672364 par cerealkiller83
Mar 31 Déc 2013 à 11:39

Bonjour,

Oui , il faut eviter de mettre l eau du toit, terrasse chargé de toute sorte de chose dans la piscine.

Si ton terrain est drainant, tu peux mettre 2 coups de scie espacés de 3cm ou plus afin de creer un petit caniveau. Mais l'idéal est de poser un petit caniveau le long de la piscine.

Autre solution, pose les margelles plus haute que ta terrasse (2cm) pour faire une rétention d'eau et si ta terrasse a une legère pente de travers, tu auras peu d eau stagnante.

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités