Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur les lames composites proteras 150

#666734 par tshino
Lun 18 Nov 2013 à 18:07

Bonjour à tous,
Notre piscine est en cours de construction et nous réfléchissons déjà à notre terrasse.
Nous souhaitons du composite (na c'est dit :wink:).
Nous avons un penchant pour les lames PROTERAS 150 : ce qu'ils appellent "parquet extérieur" (car ça se pose sans clip en emboîtant les lames)
Voici le lien http://www.proteras.fr/la-gamme/proteras-150x22/index.php

Une personne aurait-il un retour ou un avis sur ce produit ?

Malheureusement pas d'informations sur ce modèle. . . même avec notre ami google :(

Merci par avance pour vos remarques et conseils.

P.S. : je ne souhaite pas relancer une polémique sur terrasse composite / terrasse bois donc merci à ceux qui sont anti-composite de s'abstenir :?

#666762 par phiphimaite
Lun 18 Nov 2013 à 19:53

bonsoir,
j'avais regarder ces lames mais ce qui me gene c'est l'évacuation de l'eau ,c'est pourquoi j'ai posé des lames fiberon horizon ,produit chere mais la couleur est garantie 25 ans,attention toutefois à la conservation de la chaleur en pleine été ,la pose de margelles autour du bassin est à mon avis primordial,cela permet de reposer les pieds sur une surface agréable qui garde moi le chaud

#666766 par phiphimaite
Lun 18 Nov 2013 à 20:18

bonsoir,
j'avais regarder ces lames mais ce qui me gene c'est l'évacuation de l'eau ,c'est pourquoi j'ai posé des lames fiberon horizon ,produit chere mais la couleur est garantie 25 ans,attention toutefois à la conservation de la chaleur en pleine été ,la pose de margelles autour du bassin est à mon avis primordial,cela permet de reposer les pieds sur une surface agréable qui garde moi le chaud

#666822 par tshino
Mar 19 Nov 2013 à 09:57

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il n'était pas prévu que je mette des margelles, c'est le composite qui vient à fleur d'eau.
La chaleur est vraiment si terrible que ça, c'est insupportable pieds-nus ?

Merci

#666833 par phiphimaite
Mar 19 Nov 2013 à 10:12

bonjour,
au debut aussi je voulais finir sans margelles ,cote contemporain plus moderne ,mais la finition me genais (bout de lame donc j'ai posé des margelles Orsol,je ne regrette pas mon choix en pleine chaleur c'est vraiment très chaud ,assez désagréable quand même ,peut être que les lames Proteras sont moins conductible de chaleur .mais attention car c'est peut être LA mauvaise surprise.

#666834 par phiphimaite
Mar 19 Nov 2013 à 10:12

bonjour,
au debut aussi je voulais finir sans margelles ,cote contemporain plus moderne ,mais la finition me genais (bout de lame donc j'ai posé des margelles Orsol,je ne regrette pas mon choix en pleine chaleur c'est vraiment très chaud ,assez désagréable quand même ,peut être que les lames Proteras sont moins conductible de chaleur .mais attention car c'est peut être LA mauvaise surprise.

#666852 par laroche
Mar 19 Nov 2013 à 14:15

Bonjour,

tshino a écrit:La chaleur est vraiment si terrible que ça, c'est insupportable pieds-nus ?

En plein été, oui ça peut devenir insuportable (tout comme le bois saturé d'ailleur).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités