Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix d'un bon rapport qualité prix pour une douche solaire

#656123 par rico70100
Dim 08 Sep 2013 à 14:23

Bonjour à tous,

Après longuement avoir recherché sur les forums, de par les commerciaux piscinistes, il s'avère que le choix d'un bon rapport qualité prix pour une douche solaire n'est pas si aisé que celà .

Une moult de produit "made in China" envahit le commerce avec des qualités plus que médiocre qui engendre les problèmes d'assemblage, qualité plastique ( souvent cassé au déballage ) problème fixation, probleme mitigeur, problème de paume de douche qui fuit, réservoir qui se fend ( même si vidangé et rentré l'hiver ), peinture qui cloque,.bref, j 'en passe.

Un modèle où les avis négatifs ne fusent pas de trop et paraissent même plus positif dans l'ensemble serait le modèle de douche JOLLY, au désign sobre, aux coloris osés et divers, modèle droit ou courbé, avec rince-pieds.pour un prix allant de 300 à 350 €, made in Italy.

certains d'entre vous possèdent ce modèle ou ont des retours de ce produit ?

Ou alors une douche qui donne entiere satisfaction et qui dure dans le temps.

Merci par avance

#656127 par laroche
Dim 08 Sep 2013 à 15:37

Bonjour,

J'ai une douche solaire, je ne voulais pas de plastique, donc j'ai opté pour un modèle métallique assez simple (un tupe rond de 15cm de diamètre), laqué en noir (faut bien que ça chauffe). Ca m'avait quand même couté 300 euros (j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était, mais pas trop le choix).
Après 9 ans d'utilisation, je dirais :
+ Efficace : ça chauffe bien même en intersaison, prévoir un modèle avec mitigeur, l'eau peut être très chaude en été.
+ Tenue dans le temps OK, pas de fuite, et les fixations au sol n'ont pas bougées.
- Sur le modèle que j'avais choisi, le mitigeur n'a jamais coupé l'eau correctement, même après changement de la cartouche (heureusement, j'avais mis une vanne d'arret quart de tour au pied)

Au final je ne la regrette pas et l'utilise après chaque bain.

#656128 par rico70100
Dim 08 Sep 2013 à 16:09

Merci de ton avis.

Mais quelle marque de douche as tu acheté ?

Tu la rentre en saison hivernale après vidange du conteneur pour éviter que ce dernier se fissure ?

#656134 par laroche
Dim 08 Sep 2013 à 16:52

Bonjour,

rico70100 a écrit:Mais quelle marque de douche as tu acheté ?

Je ne m'en souviens plus, et l'autocollant de la marque a disparu depuis bien longtemps.

rico70100 a écrit:Tu la rentre en saison hivernale après vidange du conteneur pour éviter que ce dernier se fissure ?

Non, elle est fixé à demeure, je la purge chaque automne (il y a une vanne de purge dessus).

#656635 par rico70100
Mer 11 Sep 2013 à 20:08

Ok merci de l info tout de même.je pense partir sur une Jolly dont les retours sont assez positifs dans l'ensemble.

boing !

#658413 par Monsieur Piscines
Mar 24 Sep 2013 à 13:46

Bonjour

La Rio est un peu la Fiat de la douche solaire :
bouchon qui lâche , mitigeur qui ne mitige pas , détérioration rapide face au gel , bref , pas cher à l'achat et pas de durée dans le temps.

Une bonne douche se négocie - hélas - à pas moins de 600 € ttc pour du réel bon matériel ;;;

toutefois , vous marquez un point :
la douche Jolly bien que ''made in italy '' est actuellement le moins mauvais rapport qualité prix du moment .

Attention toutefois a préféréer le modèle inox ou le modèle anthracite car les modèles très colorés perdent de leur pigments au fil du temps l'anodisation de l'alu n'étant probablement pas trop poussée !

:)
amicalement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités