Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma petite création estivale

#653879 par ZAZAdu39
Mar 20 Aoû 2013 à 19:59

Petite occupation des vacances : la création de mon massif.
On commence à meubler les abords de la piscine

http://img41.imageshack.us/img41/9693/jmpq.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/8182/qncz.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/9750/pc7t.jpg

En attente bien entendu de vos commentaires pour amélioration
Je voudrais d'ailleurs ajouter un peu de pierre de couleur autour du palmier et du bananier et je suis à la recherche d'une amphore

Le massif sera évolutif au fil des ans.
Modifié en dernier par ZAZAdu39 le Dim 27 Juil 2014 à 09:48, modifié 1 fois.

#653883 par socio28
Mar 20 Aoû 2013 à 20:23

C'est très joli mais il y a un risque de gelée pour cet hiver?

Les plantes s'appellent comment? car je recherche un palmier qui ne soit pas trop haut lorsqu'il sera adulte mais qui tient les -12 -15 dans la région centre.

#653884 par ZAZAdu39
Mar 20 Aoû 2013 à 20:34

socio28 a écrit:C'est très joli mais il y a un risque de gelée pour cet hiver?

Les plantes s'appellent comment? car je recherche un palmier qui ne soit pas trop haut lorsqu'il sera adulte mais qui tient les -12 -15 dans la région centre.


Pour le palmier : Trachycarpus Fortunei
Resiste à -15°
Attacher les feuilles et protection par un voile d'hivernage
On verra s'il passe son premier hiver

#653954 par JCGB
Mer 21 Aoû 2013 à 14:39

ZAZAdu39 a écrit:
socio28 a écrit:C'est très joli mais il y a un risque de gelée pour cet hiver?

Les plantes s'appellent comment? car je recherche un palmier qui ne soit pas trop haut lorsqu'il sera adulte mais qui tient les -12 -15 dans la région centre.


Pour le palmier : Trachycarpus Fortunei
Resiste à -15°
Attacher les feuilles et protection par un voile d'hivernage
On verra s'il passe son premier hiver

Bonjour ZAZA ton trachycarpus devrait passer l'hiver sans trop de probleme (il faudra sans doute le proteger pour son premier hiver dehors) Chez moi j'en ai une vingtaine et ils tiennent le coup (ce sont parmis les plus resistants ) , ils sont en terre depuis de nombreuses années et à present je ne les protege plus , si ce n'est un petit dernier que j'ai planté il y a 2 ans .
Par contre pour ton musa basjoo (bananier) il faudra bien le protéger car il est bien plus sensible au froid que le trachycarpus.

Bravo pour ce petit massif

JC

#654003 par ZAZAdu39
Mer 21 Aoû 2013 à 19:56

JCGB merci beaucoup pour les conseils

Pour le bananier nous allons bien le protéger. Il a déjà passé 2 ou 3 hiver, en pot et à l'abri !

Par contre je crains pour l'aloe vera
D'ailleurs il n'a pas l'air de trop se plaire : il devient marron


Je suis admirative de votre décoration et cela m'a donnée quelques idées pour ma création
Je suis a la recherche de mon amphore en terre cuite, recherche pour l'instant infructueuse ainsi que de grosses pierres.
Il me reste à mettre des caillous de couleur autour du palmier et du bananier

#681086 par virginiedu30
Dim 16 Mar 2014 à 09:48

bonjour JCGB
je suis allée regarder ta galerie de photos, c'est trop beau!
j'ai vu en 1er plan de la n°471744 ambiance printemps 2011, 2 plantes, je pense des graminées, très hautes, peux-tu me dire ce que c'est?
J'ai, au bout de ma plage en bois, laissé un grand carré avec des galets de rivière et je pense que ça irait à merveille

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités