Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage glissant

#650024 par gouzino
Mar 23 Juil 2013 à 18:39

Salut les baigneurs !

J'ai depuis quelques temps une grande plage d'environ 100m².
Problème : elle est carrelée ! (la tuile).

Bilan, quand on marche dessus sans eau, ca passe.
Quand elle est mouillée, ca casse. Ou plutôt ca glisse.

Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai découvert un produit appelé stabibain mais le prix est un peu élevé (même beaucoup : 800€ pour ne plus glisser.).

Merci à tous et ne vous pressez pas pour répondre, la baignade avant tout, surtout en ce moment !

#650113 par ouioui44
Mer 24 Juil 2013 à 09:18

resine et sable , c tout ce que je vois

#650184 par gouzino
Mer 24 Juil 2013 à 14:45

Hmm c'est un peu trash.
Je pensais plutôt à un système prêt à l'emploi, applicable au rouleau par exemple.
J'en ai repéré quelques uns mais c'est souvent pour les collectivités (piscine publiques notamment.).

ok

#650187 par pwone
Mer 24 Juil 2013 à 15:16

T'as la technique du perfo, assez efficace ! tu perds un peu en esthétique mais au moins tu ne glisses plus ! :lol: :lol: :lol:

petite question : tu as acheté la maison avec la pool, ou c'est toi qui a posé le carrelage ? tu n'avais rien pressenti ? :roll: :roll: :lol:

j'arrête les blagues ; mais en tout cas cela dément le proverbe : "là où il y a de la glisse, il y a du plaisir. :wink: :wink: :oops: !". plûtot l'inverse ici.

a+

résine et micro bille, y'a que ca.

#650205 par gouzino
Mer 24 Juil 2013 à 16:57

Du tout, le carrelage a été posé bien après.
On a pris du carrelage chez Saint Maclou( à éviter à tout prix au passage, ils ne LIVRENT PAS le carrelage. bref) anti-dérapant soit-disant (R11 pour le coef d'adhérence).
Faut croire que les coef ca sert qu'aux commerciaux, pas à l'utilisateur final.

#650340 par ouioui44
Jeu 25 Juil 2013 à 09:59

bah le coup resine plus sable ce n'est pas plus compliqué, faut juste eviter d'en mettre 300kg au m²
le coup c'est simplement une resine passé au rouleau, puis dessus on "sème" du sable ultrafin type sable aquarium

#650367 par Bigfoot34
Jeu 25 Juil 2013 à 13:48

Tu es sur que ça ne fait pas crade ?
A opter pour la résine m'a recette quand je bricolais des antidérapants de planche c'était plutôt résine + saupoudrer du sel dessus pour créer des aspérités.
Mais il vaut mieux faire des essais avant et j'ai peur que cela ne résiste pas au temps et que ça se décolle en plaques et pour le nettoyage bonjour !

La meilleure solution mais pas la plus économique à ta place je carrèlerai de nouveau ou sinon chaussures au bord de la piscine .

Re: Carrelage glissant

#653249 par stabibain
Ven 16 Aoû 2013 à 09:50

Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai découvert un produit appelé stabibain mais le prix est un peu élevé (même beaucoup : 800€ pour ne plus glisser.).

Bonjour,
Vous avez effectivement trouvé le produit qu'il vous faut pour rendre antidérapant les plages de votre piscine.
Par contre, je suis un peu surpris par le prix ! si vous me demandez un devis, le prix obtenu sera de moins de 6 euros du m² . très loin des 800 euros annoncés et encore plus loin d'un changement de carrelage et en plus vous aurez définitivement l'esprit tranquille et ça, cela n'a pas de prix .
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations complémentaires,
Cordialement
PhB - Stabi'Bain

avis sur ce produit

#653250 par stabibain
Ven 16 Aoû 2013 à 10:01

Bigfoot34 a écrit:Google étant encore mon ami j'ai trouvé pour toi "building antiglisse"
Ce qui me paraît bien c'est qu'il est non filmogène.

À toi de te renseigner


Bonjour,
lorsque l'on regarde la fiche technique de ce produit, on trouve un ph<1 ce qui est très acide ! (genre acide des batteries) et donc dangereux à mettre en oeuvre et très polluant.
Contrairement à Stabi'Bain qui est sans acide et respectueux de l'environnement, ce qui le rend UNIQUE sur le marché.
Bien entendu, il n'est pas filmogène
je reste à votre disposition,
Cordialement,
PhB Stabi'Bain

Re: Carrelage glissant

#653662 par 0daniel0
Lun 19 Aoû 2013 à 10:04

stabibain a écrit: le prix obtenu sera de moins de 6 euros du m² . très loin des 800 euros annoncés


soit ~600 Euros (ttc ?), pas si loin en fait . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités