Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Percer un trou sous le goudron, possible ?

#648032 par plastman
Dim 07 Juil 2013 à 22:46

Salut,

Je voudrais tirer un câble électrique vers ma piscine depuis le tableau électrique.
Le souci, c'est que si je veux faire ça invisible, il faut que je passe SOUS une allée goudronnée (elle fait environ 1m20 de large).
Comment vous vous y prendriez, vous, pour passer dessous sans casser le goudron ?
Avec quel outil ?

Merci de votre aide.

#648077 par 300
Lun 08 Juil 2013 à 10:26

C'est faisable, mais compliqué. une tranchée orthogonale à un coté de l'allée pour se mettre 20cm sous le niveau fini et utiliser une barre à mine horizontale pour "forcer" petit à petit un trou cylindrique sous l'allée. une fois de l'autre coté, fait glisser une gaine ICTA de Ø25 ou Ø30 (diamètre de la barre à mine).

Sinon, il te reste la solution de longer l'allée jusqu'à un changement de matériau (marche d'escalier, jonction avec la terrasse) et de tronçonner sur une faible largeur pour insérer ta gaine.

Enfin, tu peux créer des joints artificiels avec des petits pavés portugais 5cm x 5cm tous les 3 mètres et sous l'un d'eux, tu passes ton fourreau (profites en pour faire passer d'autres fourreaux ou tuyaux d'arrosage sous les autres "joints") :idea:

#648078 par latorsche
Lun 08 Juil 2013 à 10:28

Si tu as 1M20 à traversé et que tu n'as pas de cailloux le plus simple pour toi c'est de planter un tube à l'horizontal sous ton enrobé à 30CM de profondeur.
puis tu enlève la terre à l’intérieur comme tu peux(débouche canalisation sur karcher par ex).
J'ai fait cela pour passé une canalisation de 100 sous mon cellier à travers du gravier.

PS: si le tube n'est pas trop gros tu peux souder une pointe que tu recoupera après.

#648164 par plastman
Lun 08 Juil 2013 à 20:09

Je pensais utiliser le perfo avec une bonne grosse mèche.mais 1m20 de long.c'est long comme mèche.
Car de l'autre côté, j'ai pas trop de dégagement à l'arrière du goudron (environ 50-70cm)
Ou alors c'est vrai.au Karcher pur, ça va éclaboussé grave, mais ça peut dépoter.

#648221 par latorsche
Mar 09 Juil 2013 à 11:52

si t'a pas trop de place tu peux faire comme pour les pieux de forage.
souder des tubes à la longueur que tu veux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités