Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#649387 par zouille
Jeu 18 Juil 2013 à 13:43

Salut et merci à toi pour ta réponse
Je sais que je ne t'ai pas écouté pour l écartement des bastaing mais j'ai merdé dans mon calcul et je voulais absolument finir car je commence à fatigué .

Bien pris pour la lasure, au pire cas ne fera pas de mal.
Sinon, j'ai bienn pris en compte les 60 cm pour mes lambourdes ( pas 2 fois la même erreurs ) par contre , je prend 60 ou 38 pour la hauteur des lambourdes : je dirais bien 60 car mes bastaing sont trop espacé, ce qui fait 30 pour ma largeurs , ça suffit ?
Merci
À savoir que les lames font 4 m donc pas de jonction.

Merci encore

#649396 par panier29
Jeu 18 Juil 2013 à 16:04

zouille a écrit:Salut et merci à toi pour ta réponse
Je sais que je ne t'ai pas écouté pour l écartement des bastaing mais j'ai merdé dans mon calcul et je voulais absolument finir car je commence à fatigué .

Bien pris pour la lasure, au pire cas ne fera pas de mal.
Sinon, j'ai bienn pris en compte les 60 cm pour mes lambourdes ( pas 2 fois la même erreurs ) par contre , je prend 60 ou 38 pour la hauteur des lambourdes : je dirais bien 60 car mes bastaing sont trop espacé, ce qui fait 30 pour ma largeurs , ça suffit ?
Merci
À savoir que les lames font 4 m donc pas de jonction.

Merci encore


Re,
je ne comprends pas ta question :?: :roll:
Tu poses et visses tes lambourdes, sur la tranche, tout les 50 :wink:
les miennes font 50x75 et sont vissées à plat :rayban:

#649402 par zouille
Jeu 18 Juil 2013 à 16:36

en fait je me suis mal exprimé.
Je vais bien les espacer de 60CM vissé dans les bastaing par des vis 6X100 ( prépercage a 4 ou 5 avant.
Ma question était surtout de savoir si je pose mes lambourdes sur le coté de 38mm ou de 63mm : pour plus de rigidité je dirais 63 en hauteur et 38 en largeurs mais est ce suffisant pour la largeur.

D’après ta réponse : sur la tranche" je comprend donc 63 en hauteur et 38 en largeure

Les dimensions sont assez étrange , parfois on parle de 35X60 et d'autre de 38X63


Par contre, en te relisant, tu me dis de les espacer de 50, au debut il me semble que te me proposer 60 : C bon ou j'assure le coup avec 50cm.

J'ai trouvé cette abaque pour le calcule de l'espacement des lambourdes , dans mon cas ( 140X24)je trouve 69 cm ça fait beaucoup je trouve

Image


merci

#649543 par zouille
Ven 19 Juil 2013 à 18:38

Me revoilà

J'ai donc avancé un peu mais me voila encore avec qq questions qui me pose problème.

J'ai prépositionné les lambourdes ( entraxe 60 cm) pour voir ce que ça donne et aussi pour vérifier la bonne quantité : voici le résultat.

Image

Comme elles font toutes 4M de long, les jonction se font toutes au même endroit, sur le même bastaing ( celui du milieu)

Image

Ma premier question est de savoir si ca pose un problème ? dois je décalé cette jonction a chaque rangé ou je laisse comme ca, j'ai de la marge, car les lambourde dépassent des deux cotés.

La deuxième et de savoir commet faire cette jonction : bout a bout et donc la lambourde ne repose que sur la moitié du bastaing : pas facile a visser ou je le chevauche comme sur la photo ?

Image


Sinon, comme les lambourdes dépassent de chaque coté de la futur terrasse, de combien puis je les laisser dépasser pour ne pas que ca force de trop, Dans mon cas, je pense que je vais avoir l’équivalent de la largeur d'une lame de bois ( soit 14cm) qui risque dépasser pour venir finir exactement a l'angle de la piscine : ca vous semble correcte ? sinon je vis des renfort dessous

Image


Enfin, pour la pose des lames, je suppose que je dois les visser sur chaque lambourdes ? ( ou une sur deux) mais combien de vis a chaque fois ? une au centre de la lame ou deux ( une sur chaque bord)

MERCI MERCI

#649561 par BLACK MAGIC
Ven 19 Juil 2013 à 22:17

Une bonne partie des réponse doit se trouver dans ce post :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665.html

#649562 par panier29
Ven 19 Juil 2013 à 22:23

Salut Zouille,

En décalent tes lambourdes, tu décales aussi tes visses, si cela ne te gêne pas, tu fais, sinon tu visses un morceau de bois de chaque coté du bastaing pour y visser la lambourde et comme ça elle reste dans l'alignement :!:

Pour tes lambourdes en fin de terrasse, tu fixes des pièces de bois triangulaire en renfort par dessous :wink:

Quand aux lames, tu visses de chaque coté de celle ci et sur chaque lambourde :wink:
Image

Bon courage, ça sent bon la fin :!: :rayban:

Yann

#650545 par zouille
Ven 26 Juil 2013 à 17:36

Désolé du retard pour la réponse
MErci a toi,début des travaux aujourd'hui.
Ca se déroule assez bien, je posterai des photos dimanche

Bon week end a tous

#651605 par zouille
Sam 03 Aoû 2013 à 16:23

Me revoila
Bonjour a tous
J'ai ENFIN terminé, merci a tous pour votre aide et bonne baignade

ps : faut encore ranger et aménager l’extérieur
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités