Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose d'une petite piscine sur ma terrasse indienne

#637258 par monbibux
Lun 06 Mai 2013 à 06:47

Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai une drôle de question.
Voilà, je suis française, mais je vis en Inde. Dans le désert. Il fait 45° en ce moment et pour 2 mois encore. J'ai une maison. je vis principalement au rez de chaussée. A l'étage on a 2 chambres, un bureau, et une terrasse carrée d'environ 4mx4m. Cette terrasse est au dessus de notre chambre qui est au rez de chaussez. Au sol, des dalles de marbre, comme partout en inde. On rêve d'avoir une piscine, même microscopique, juste pour s'immerger un peu. Mon mari me dit: pas de souci! Moi, j'ai peur.
J'ai le choix de 2 piscinettes en plastique ici: une (carrée) de 90"x90"22" (ils disent 202 gallons), l'autre (ronde) fait 8 pieds x 30" (ils disent 639 gallons-env 2500l)
Puis je oser penser à poser l'une ou l'autre de ces piscine sur ma terrasse sans risque?
Ni mon proprio, ni personne, et encore moins un ingénieur en quoi que ce soit ne saura me dire si oui ou non je peux (on est pas en France, tout le monde fait ce qu'il veut, sans sécurité, peu importe les risques encourus). Au deuxième étage de la maison,sur le toit (au dessus des chambres et du bureau)mais en Inde y a pas de toit) , il y a 2 immenses terrasses en marbre qui supportent 4 tanks d'eau immenses. Seules façon pour avoir de l'eau dans la maison. Ils sont disposés d'après moi à des endroits stratégiques. Et ça tient. Ai je espoir que ma petite terrasses supporte ma petite piscine? Vos réponses conditionneront mon achat pour l'une ou l'autre, voire aucune.
Merci du temps que vous avez accordé à une de vos compatriotes expatriée.
Bibux

#637263 par 300
Lun 06 Mai 2013 à 08:03

Disons que vu d'ici, en Inde, les immeubles semblent s'écrouler tous les jours sur des types et que ça n'a pas l'air d'émouvoir qui que ce soit. :?
Si tu n'as pas peur de prendre ta terrasse et ta piscine sur le coin de la gu. pendant ton sommeil, fonce. :roll: sinon, abstient toi. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités