Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'aide : probleme pose dallage

#637226 par gilf
Dim 05 Mai 2013 à 19:09

Bonjour à tous,

Gros casse tête au moment de poser mes dalles pierra rustique bullée en 50 cm de large.
Ma piscine fait 8 x 3,50 de large.

Lorsque je positionne à blanc mes margelles en partant des angles je me retrouve au centre avec un vide de 6 cm.
Cela me pose 2 problèmes majeurs :
1 - au niveau des margelles, je ne veux pas faire une bande de seulement 6 cm, j'imagine qu'il faut couper 3 margelles de 35,3 cm au centre de la largeur pour répartir les 6 cm. Pas sur d'être trés clair.

Le problème majeur se situe au niveau des rangées suivantes de dalles que je souhaite poser en décaler sans aligner les joints d'une rangée à l'autre. Et là comment faire pour les 6 cm en trop. Je n'ai pas envie de faire une bande 6 cm au centre. Pas plus que 2 bandes de 3 cm à chaque extrémité au niveau de la jonction avec les longueurs.

Merci de votre aide.

Image
Image

#637382 par totof16
Lun 06 Mai 2013 à 20:37

Pour moi, 2 choix :
Soit tu élargie les joints car il y a pas grand chose à récupérer.
Soit sur les 2 du milieux, tu en prends 3 avec une au milieu de 20 pour avoir pas trop petit. Esthétique.
Dans tous les cas j'alignerais les margelles avec le dallage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités