Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Condensation dans mes spots au sol...

#636696 par snoopy10800
Jeu 02 Mai 2013 à 06:46

Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème au niveau de mes spots encastrés.

Ceux-ci ont été posés lors du coulage de la plage. Ils sont munis d'ampoules LED 12V en culot GU10. (difficile à trouver d'ailleurs)

Mon problème est que j'ai régulièrement de la condensation dans ces spots, surtout le matin. En journée, avec la chaleur (quand il y en a), cette condensation disparaît.
Attention, quand je dis condensation, c'est très léger : juste des micro-gouttelettes en surface sur le verre à l'intérieur. Si je démonte, le reste est sec !

Lors de la pose des spots, un trou a été fait au fond pour éviter une accumulation d'eau au niveau des connexions.
Entre le fond et la douille de l'ampoule, il y a une couche de mastic acrylique.
En surface, il y a un joint d'étanchéité (que j'ai même essayé de renforcer avec du mastic)

Bref, l'espace ou il y a l'ampoule est censé être totalement étanche.

Je me dis donc que la condensation vient peut être de l'air emprisonné dans cette espace, en fonction des variations de température.


--> Pensez vous que si j'ajoutais autour du culot une couche de granulés absorbeurs d'humidité ça pourrait corriger le problème ? (en régulant l'humidité en fonction des différences de T°)

Je suis preneur de tous vos conseils !

#640627 par snoopy10800
Dim 26 Mai 2013 à 10:30

Personne n'a un petit conseil à ce sujet ?

spot

#641961 par psiscinator
Dim 02 Juin 2013 à 17:15

c'est du chinois normal,il faut le prix et là no problem

Re: spot

#641975 par snoopy10800
Dim 02 Juin 2013 à 19:49

psiscinator a écrit:c'est du chinois normal,il faut le prix et là no problem


J'adore les conclusions de ce genre là. Manque de bol, c'est des spots allemands, et j'y ai mis le prix.

#641980 par 300
Dim 02 Juin 2013 à 19:59

La condensation vient de l'humidité emprisonnée lors du montage.
L'idéal serait de :
- dévisser partiellement le couvercle afin de laisser l'air circuler
- allumer les spots de manière à faire chauffer à la fois le pot et le couvercle
- éteindre
- revisser sans serrer (sinon ça pète) juste de manière à rendre étanche
- attendre que ça refroidisse pour resserrer
Ca peut aider à résoudre le problème. :idea:

#642001 par snoopy10800
Lun 03 Juin 2013 à 06:02

300 a écrit:La condensation vient de l'humidité emprisonnée lors du montage.
L'idéal serait de :
- dévisser partiellement le couvercle afin de laisser l'air circuler
- allumer les spots de manière à faire chauffer à la fois le pot et le couvercle
- éteindre
- revisser sans serrer (sinon ça pète) juste de manière à rendre étanche
- attendre que ça refroidisse pour resserrer
Ca peut aider à résoudre le problème. :idea:


effectivement, depuis mon premier post, je me suis rendu compte que l'humidité ne peut venir que du montage. C'est totalement isolé et rien ne peut rentrer en dehors du moment du montage.
Je vais essayer ta solution, de laisser allumer pour chauffer l'ensemble. Mais avec des LED, c'est pas gagné. ca ne chauffe pas :(

#642003 par 300
Lun 03 Juin 2013 à 06:17

snoopy10800 a écrit:Je vais essayer ta solution, de laisser allumer pour chauffer l'ensemble. Mais avec des LED, c'est pas gagné. ca ne chauffe pas :(
effectivement, attend une journée bien sèche ou essaye de chauffer au sèche cheveux :idea:

spot

#642076 par psiscinator
Lun 03 Juin 2013 à 13:51

spot allemand pas bon marché et en plus qui prend la flotte
il faut voir le revendeur et le faire échanger.
c'est un défaut

joint

#643212 par psiscinator
Dim 09 Juin 2013 à 16:00

il faut aussi faire attention de ne pas trop serrer les vis au remontage
car tu peux écraser le joint et le rendre inéfficace

#643225 par ouioui44
Dim 09 Juin 2013 à 16:48

@ piscinator : ah les prejugés, il n'y a pas photo quelque soit le nombre d'années passées
chinois = bas de gamme :

et oh faudrait voir à arrêter ce genre de reflexion idiote, perso j'ai importé du matériel chinois notamment des eclairages led gu10 gu9 e27 b22, etc etc
bien avant que la mode de la led soit lancée
et mes gu10 12 externe avec led cree3 ne sont jamais tombé en panne, ainsi que ceux que j'ai en interieur,
et pour le prix, meme en mettant ma tva et les frasi de douanes, je suis encore loin du coup france

de plus , une majorité des produits electroniques sont fabriqués en chine, quelque soit la qualité , ils sortent des mêmes usines, ce qui change c'est le cahier des charges fournis par le client
c'est cela qui fait la qualité, et non pas le made in china = cochonnerie

sinon vous pensez bien que les productions seraient revenus dans leurs pays d'origine

et autre precision: des produits j'en recois assez souvent notamment un paquet qui ne sont pas encore sortie en france voir en europe mais que l'on retrouve l'année suivant vir deux ans après, et hormis le nom de l'importateur, les produits sont identiques

#644586 par patamodeler85z
Lun 17 Juin 2013 à 12:06

SALUT

moi aussi j'ai eu le meme probleme, sur des grenouilles avec lampes intégrées dedns.
cela a fait disjoncté ! j'ai mis donc l'éclairage sur un disjoncteur à part pour que cela ne gene plus la maison.

l'été, je chosi une journée ou il fait super chaud, voir meme plusieurs (et je laisse ouvert soit que la journée, ou meme la nuit si chaude et seche, puis je remonte le tout.
je pense que c'est de la condensation qu'il y a à l'intérieur, après remontage des joints d'étanchéité.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités