Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#637904 par marilisa
Ven 10 Mai 2013 à 13:48

la maison voisine possède une terrasse en bois exotique. Il s'agit d'un bois rouge. Le seul point négatif que j'ai pu remarquer est que ce bois contient des fibres très courtes qui font qu'il est impossible d'y marcher pieds nus. Pour bien choisir une lame de terrasse il faut respecter certains critères qui sont: l'esthétisme, le prix mais surtout la durabilité.

#637912 par titof3
Ven 10 Mai 2013 à 15:09

"Sincèrement titof Oublie le traitement pour l'Ipé Je prends tous mes conseils, pour le bois, auprès d'un ami ébéniste et ancien compagnon"


Ok, mais pour qu'elles raisons?

#638405 par titof3
Lun 13 Mai 2013 à 13:32

j'ai eu le prix définitif pour 21/22 m2 d'IPE posé 2900€.
il attaque la semaine prochaine, faut que je fasse gaffe a quoi? y'a differente qualité dans l'IPE?

merci.

#638427 par panier29
Lun 13 Mai 2013 à 14:57

titof3 a écrit:"Sincèrement titof Oublie le traitement pour l'Ipé Je prends tous mes conseils, pour le bois, auprès d'un ami ébéniste et ancien compagnon"


Ok, mais pour qu'elles raisons?


Le grisement du bois est naturel donc tout ce que tu mettras dessus ne fera que l'encrasser, comme je t'ai déjà dit :wink: Si tu veux absolument garder la couleur d'origine, il te faudra tout simplement le brosser régulièrement :roll: En ce qui me concerne, je ne le fais que pour les margelles (Ipé) pour qu'elles gardent leur couleur un peu rouge quand elles sont mouillées. Je trouve cela plus joli pour une piscine bois et ça fait un contraste sympa avec la terrasse grise :wink: :lol:

#639317 par Bigfoot34
Sam 18 Mai 2013 à 20:33

D'après tes volontés, la principale étant la couleur :

Je te déconseillerais le bois, quel qu'il soit, a cause du grisaillement et du temps et de l'argent à passer pour le garder brun/rouge. Même si tu es plein de bonne volonté pour brosser et traiter.

Perso je n'aime pas trop le composite, donc ce serait carrelage brun foncé imitation bois ou pas. Il en existe des antidérapants vraiment efficaces et avec des joints assez fins colorés bruns, pas de souci de nettoyage.

Pour ceux qui aiment, le composite peut être très joli mais attention à la pose ( dilatation importante en longueur des lames )

Thermopin

#643464 par BigGis
Mar 11 Juin 2013 à 09:15

Pour ma part, toute la plage et la terrasse sont en thermopin (Pin modifié thermiquement).

Pour limiter le grisaillement et préserver la couleur d'origine, je traite au saturateur (2 couches légères par an) et je passe de l'owatrol une fois par an.

Pour l'instant pas de problème ;) Je fais çà car je veux rester proche de la couleur de la piscine bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités