Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour pose d'une terrasse en composite

#632651 par Ghis
Lun 08 Avr 2013 à 15:34

J'ai une terrasse recouverte de dalles mais elles ont mal vieilli et je vais la refaire en lames en bois composite. La nouvelle terrasse serait posée contre le mur de façade et rejoindrait le dallage autour de la piscine. J'ai vu des tas de vidéos sur le net pour la pose des lambourdes et on devrait s'en sortir.

Cependant, j'ai plusieurs questions à poser !

- Le devis comprend des lambourdes en bois composite. Est-ce réellement nécessaire ou du simple bois pourrait faire l'affaire ?

- Dois-je laisser quelques dalles à l'endroit où seront vissées les lambourdes ?

- Dois-je poser des joints de dilatation ?

Bref, des tas de questions suite à tout ce que j'ai pu lire sur le net :roll:

J'attends vos conseils et vos retours d'expérience :D

#632856 par Ghis
Mar 09 Avr 2013 à 14:58

:? Parmi les 66 vues de mon post . . . personne pour me conseiller :?: :roll:

Re: Conseils pour pose d'une terrasse en composite

#632938 par borazy
Mer 10 Avr 2013 à 06:35

Je fais actuellement celle autour de ma piscine (envion 60 m2) après avoir fait il y'a 2 ans celle côté jardin (40 m2).

Pour ma part je n'ai pas mis de lambourdes composites mais des lambourdes bois classe IV.

J'ai vissé les lambourdes dans le béton avec cheville.

Et pas de joint de dilatation mais des espaces prévus par le fabriquant de lame entre chaque lame.

#632956 par Ghis
Mer 10 Avr 2013 à 08:26

:D Merci !
Pour les joints, sur le net, ils les disposent entre le mur et la 1ère lame. C'est là où je me demande si c'est nécessaire ou non :!:

#632971 par borazy
Mer 10 Avr 2013 à 09:04

Oui en effet j'ai homis ce détail, pour ma part je l'ai suivi et j'ai remarqué qu'en été par forte chaleur cet espace lambourde/mur est moins important qu'en hiver.

Donc oui il est nécessaire :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités