Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage Pierra : questions avant achat ??

#631314 par gilf
Sam 30 Mar 2013 à 12:03

Bonjour à tous,

Après des semaines d'hésitation, nous sommes presque décidés à acheter des dalles abbaye de chez Pierra couleur ton pierre.

Il nous reste encore quelques petits doutes après avoir lus les nombreux sujets sur le forum. Je vous sollicite donc pour me faire un retour de vos expériences avec les dalles Pierra abbaye ou autres ton pierre.

1) Nous voulons mettre les dalles autour de la piscine mais également sur la terrasse mitoyenne ou nous allons manger et passer fréquemment de retour du jardin.
N'est-ce pas trop salissant sur la partie repas? ou dois-je mettre autre chose sur cette partie ?

2) Mon tour de piscine fait seulement 80 cm de large, les dalles et margelles faisant 39 cm de large, ce choix de modèle opus est-il bien adapté ?

Merci beaucoup pour votre aide et retour d'expérience.

Cordialement

Ok

#631353 par pwone
Sam 30 Mar 2013 à 19:24

Tu as déjà ta dalle de faite ou tu poses sur du gravier/sable ?

#631367 par gilf
Sam 30 Mar 2013 à 20:42

La dalle est déjà faite.

UP ! Personne pour me répondre. Faites moi partgaer vos expériences.

Merci de votre aide :P

#632118 par gilf
Jeu 04 Avr 2013 à 18:35

Pourquoi personne ne répond !

Beaucoup de lecture, pas de réponse

#632140 par greenkeper
Jeu 04 Avr 2013 à 20:38

Quel est l'intérré de mettre un opus autour d'une piscine lorsqu'il n 'y a que 80 cm?.Je pars sur du pierra bullé 1 M autour de la piscine et je rattrape l'ancienne terrasse qui en opus genre abbaye (pas de probléme pour manger etc).Et en plus j'intégre un bandeau led de 8 M de long rgb . Il faut vraiment bien pensé l'eclairage.le style du dallage avec l'eclairage du style de maison du jardins et du mobilier des ouvertures de fenetres le tout doit fqire une omogenéité.Bonne reflexion tené nous au courant.

#632248 par gilf
Ven 05 Avr 2013 à 17:24

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'évolue dans ma réflexion.

Ce sera abbaye en opus sur la terrasse "coin repas" et rustique bullée ou pierre du lot de pierra pour la plage piscine.

J'hésite entre rustique bullée et pierre du lot car le vendeur de matériaux me dit que rustique bullée s'encrasse trés vite et que les bulles deviennent noires de saleté.

Votre avis entre pierre du lot et rustique bullée ?

#632383 par greenkeper
Sam 06 Avr 2013 à 18:02

J'ai aussi l'inprétion qu'il peut sencrassé (le bullé) mais je vais mettre un hydrofuge minéral pour que la saleté ne s'installe pas .j'ai déja les dalles 40 M2 plus les margelles depuis descenbre. mais comme toutes les terrasses sa s'entretien. bon courage

#632437 par titof3
Dim 07 Avr 2013 à 07:45

Dehors tout s'encrasse avec le temps.

#633192 par sandolien
Jeu 11 Avr 2013 à 16:48

greenkeper a écrit:J'ai aussi l'inprétion qu'il peut sencrassé (le bullé) mais je vais mettre un hydrofuge minéral pour que la saleté ne s'installe pas .j'ai déja les dalles 40 M2 plus les margelles depuis descenbre. mais comme toutes les terrasses sa s'entretien. bon courage

Bonjour, quel genre d'hydrofuge tu vas mettre ? produit pierra ?
Pour info j'ai aussi des dalles rustiques bullées que je vais devoir poser donc voilà pourquoi je voudrais tes conseils, merci.

#633253 par greenkeper
Jeu 11 Avr 2013 à 18:49

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais le produits à l'air bien. comme référence ils ont l'aéroport de Paris le grand louvre, le principe du produit pour simplifier c'est du verre liquide à froid . le produits va apporter des constituant minéraux et vont s'intégrer dans la structure pour y former de la silice (verre: durée de vie environ 4000Ans). j'arrête le blas blas le produits vient de chez Hydro minéral fab rication française Il y a trois sorte de minéralisant terrasse hydrofuge béton et cuvelage
www.hydro-mineral.fr. on peut trouvé le produits chez point .
Voila pour les infos . je pense faire mes terrasses et mon cuvelage compatible eau potable

#633452 par sandolien
Ven 12 Avr 2013 à 17:14

Bonjour, merci pour ta réponse rapide.

#633515 par sandolien
Sam 13 Avr 2013 à 07:45

Bjr, j'ai oublié quelque chose çà ne glisse pas trop avec l'hydrofuge ? Merci
A+

#635587 par romi67
Mer 24 Avr 2013 à 16:50

Non ça ne glisse pas avec l'hydrofuge.
J'utilise le produit pierra tout les 2 ans au rouleau(quand dalles sèches) après avoir passé un traitement javel à 5% (à laisser agir quelques heures) + karcher avec pression au minimum. Uniquement en tout début de saison au printemps.

Mes dalles pierra- pierre du lot- sont comme au premier jour
de pose(printemps 2011).

#642687 par TRINITY
Jeu 06 Juin 2013 à 14:22

bon je ne sais pas si tu as acheté tes dalles, moi j'en ai 90m² et je les trouve extrêmement salissantes.

#643077 par gilf
Sam 08 Juin 2013 à 16:18

Et si, j'ai acheté les dalles.

#643287 par TRINITY
Lun 10 Juin 2013 à 06:14

J'attends un devis pour les minéraliser, ainsi que mes dessus de murets, si ça t'interesse je te dirai pour combien j'en ai. . .

#647907 par gilf
Dim 07 Juil 2013 à 09:14

Bonjour,

Les dalles sont presque finies de posées.
Mon vendeur de materiaux me propose également l'hydrofuge hydromineral.

Avez-vous testé ? Quels sont vos retours SVP ?

Merci à tous

#648038 par TRINITY
Lun 08 Juil 2013 à 06:33

hello !

J'ai reçu leur plaquette de pub et ils m'ont indiqué les revendeurs. Je dois avouée que vu le temps je ne m'étais encore penchée la dessus.mais si d'autres personnes ont des infos à donner. . . .je suis preneuse. . .

Choix de dallage de chez Pierra

#703646 par cpaslui
Jeu 18 Sep 2014 à 22:00

pour expérience, je vous conseille plutôt de la pierre naturelle de turquie
qui à un rendu beaucoup plus chaleureux et cela reste de la pierre naturelle

j'ai une terrasse de 84 M2

le prix au m2 du dallage est de 19 € TTC/m2

l'ensemble m'est revenu en comptant margelles+dallage +colle à 4000 €


Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités