Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dallage sur grain de riz

#629239 par timbeurland
Lun 18 Mar 2013 à 18:16

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, surement, je me lance dans la réalisation de ma plage piscine.

J'ai des dalles de 3cm d'épaisseurs 50x50 (15kg par dalle).

Il existe autour de ma piscine une dalle de propreté de 5cm d'épaisseur (mais pas assez haute pour pouvoir coller les dalles dessus). Dalle réalisée avec les restes de sacs de ciment, de mélange à béton lors de la construction de la maison. Mais aussi pour protéger les enfants sur tout le tour de la piscine.

Plutôt que de re-ferrailler, et de re-couler encore du bêton, je souhaiterais poser mes dalles sur 6-7cm de grain de riz (par dessus la dalle de propreté.

Je voulais savoir s'il fallait mieux du grain de riz (conseillé par les piscinistes) ou plutôt du sable ? Et quel type de sable svp ?

Et ce que 6-7cm de grain de riz ou sable sont suffisant pour poser les dalles ?

Que vaut-il mieux utiliser pour jointer ? Du sable polymère ou du joint classique ?

Merci

#630090 par timbeurland
Ven 22 Mar 2013 à 21:58

Bon personne n'a d'avis ?

Alors voilà ce que j'ai fais :

J'ai coulé une bordure de 4cm de hauteur sur 20cm de profondeur sut tout le tours de ma tetasse piscine.

Sur cette bordure je collerai les dalles puisje remplierai l'intérieur avec du sable (ça se compacte mieux que le gravier).

Je poserai mes dalles sur le sable.

Vu qu'en dessous j'ai une dalle de 6cm et que le sable sera retenu sur tout le tours par une bordure maçonnée, ce ne devrait plus bouger.

Petite question svp, est il vrai que les dalles doivent être posée au plus près les unes des autres ? (pas de croisillons entre les dalles).

#630438 par timbeurland
Lun 25 Mar 2013 à 08:53

Merci Chacha,

Tu veux parler d'une dalle maigre ? (150kg-200kg par M3 )

Mélanger le tout et poser à sec ?
Puis humidifier pour que ça durcisse.

Est nécessaire Ou puis je mettre que du sable ? Sachant que j'ai une dalle de 5-6 cm en dessous ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités