Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon tiki bar fait maison

#626987 par isma
Jeu 07 Mar 2013 à 21:56

salut à tous.

je vous présente mon tiki bar que j' ai réalisé au printemps dernier.

il y a l' éléctricité et l' eau courante mais pas d' eau chaude pour l' instant.
il et équipé d' un réfraigérateur, un congélateur coffre de 100 litres; une plaque de cuisson vitrocéramique, une tireuse à bière, une radio et la connection wifi.
pour cet été je vais lui ajoutter un brumisateur et il sera au top pour surveiller les enfants qui passent la journé dans la piscine, fini d' attendre pendant des heures sous un parasol à 40° à l' ombre. maintenant c' est moi qui ne décolle plus de ce petit coin de paradis auquel je songais depuis pas mal d' années :oops: :oops:
un peut de misique hawaiane un petit coktail et c' est parti pour la "déstination ailleur"

en éspérant vous faire voyager.

Image

Image

Oui

#626993 par pwone
Ven 08 Mar 2013 à 07:11

Oui effectivement on s'y croirait. :!: :!: Tu as une idée du temps passé à le construire ? :?:

En tout cas très beau 8) 8) Euh par contre elle est où la vahiné. :wink: :wink: :lol: :lol: :?: :?: :?:

#627038 par borazy
Ven 08 Mar 2013 à 10:02

Le pied !

C'est exactement ce que je voulais faire, superbe réalisation.

Comment as tu fais pour la construction ? As tu un guide, un manuel ?

ouah

#627044 par pwone
Ven 08 Mar 2013 à 10:09

ouah, j'avais pas vu la 1ère fois, mais y'a un shaker ! JJj''aaarrriiivvee !

a+

#627168 par BLACK MAGIC
Ven 08 Mar 2013 à 16:30

Ouah, le fantasme absolu ! Tu vas faire un malheur avec ta rhumerie privée !

Si je montre la photo à mes potes, on attaque demain ! :fine: :fine: :fine:

#627496 par isma
Sam 09 Mar 2013 à 21:35

BLACK MAGIC a écrit:

Si je montre la photo à mes potes, on attaque demain ! :fine: :fine: :fine:


en plus tu n' es pas tres loing de chez moi, je suis au pied du mt ventoux.

j' ai du passer plus de 200 heures sur ce bar car même si au début c' est allé tres vite, j' ai passé une éternité à aménager l' interieur.

faire la structure interne avec tous les placards, étagère avec portes coullissantes, découper le plan de travail, installer la plaque, l' évier, les prise éléctrique;. ça revien à faire une petite cuisine.

je n' ai pas de notice pour ce bar car c' est un model perso mais il est tres simple à faire.

en gros on a 5 poteaux vérticaux: 3 derrière qui sont alignés et 2 devant qui traverse le comptoir.
ces poteaux sont reliés par 3 rangés de chevrons: 1 rangé en bas une sous le comptoir et 1 en haut.
ensuite on a la charpemte avec 4 chevrons posé sur les poteaux, vue de haut ça forme un "k".
la structure est consolidé par des équères en bois (chute de chevron) qu' on place à chaque fois qu' on a un angle sur toute la structure.
"faut vraiment en mettre partout et pour la longeur des équères gardez en tête que plus c' est long plus c' est bon"

une fois qu'on à la structure on pose le comptoir, lambris, toit et le bar semble tèrminé, mais comme je l' ai dit ça c' est le plus rapide à faire.

j' ai les photos de la construction en guize de notice pour ceux que ça interrèsse.
il existe aussi des bars sous paillote dans le commerce mais c' est dans les 3400 £ à monter et sans la terrasse.

#627513 par borazy
Dim 10 Mar 2013 à 07:54

Merci pour les explications Isma

Et oui je veux bien les photos si possible

#627638 par isma
Dim 10 Mar 2013 à 23:36

salut borazy et bien je voulais mettre les photos de la construction hier déjà mais e ne peux plus cliquer sur "ajoutez une image"?

si tu veux je peux te les envoyer par mail, il n y a pas beaucoup de phots de la construction mais elles seront plus éxplicite que mes explications et j' ai beaucoup de photos du bar fini ou tu peux voir les détails de la structure, donc si tu peux m' envoyer ton mail par mp je t' envoy les photos.

par contre pour la terrasse tu veux la faire en dur ou en bois?

la miene est en bois, même les fondations (cypres que j' ai abattu chez moi) et j' ai préféré faire les fondations plusieurs mois avant de monter le bar pour que la terre ait le temps de se tasser.

pour les matèriaux j' ai privilègié les magazins de bricolage discount en prenant toujour le moins cher. j' ai pris du bois pour exterieur ( tres cher )
pour les lames de la terrasse (600 £) et le lambris derriere le bar (200£),
pour le reste j' ai pas écouté les vendeurs et j' ai pris du bois de charpente classic que j' ai traité au xylophène + lazure.

pour le toit j' ai cherché du chaume ou de la paille de seigle en vain donc pour l' instant j' ai mis de la brande et une bache imperméable au millieu mais le resultat n' est pas térrible. pour trouver mon bonheur il faudra aller en camargue mais c' est pas la porte à côtés.

si tu as des questions et surement que tu en auras n' hésite pas car je suis en congés en ce moment pour construire la terrasse de ma piscine. le bar je ne fait que passer devant une pioche à la main pour changer :( :( :(

#627657 par borazy
Lun 11 Mar 2013 à 08:59

Merci pour les infos isma, je t'envoi mon mail par mp.

Je vais attaquer la terrasse d'ici la fin du mois, en composite.

#635697 par Ghis
Mer 24 Avr 2013 à 21:35

:D :D Original :!: :!: Les potes doivent apprécier :wink: :wink: :lol:

#635865 par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 07:31

Ghis a écrit::D :D Original :!: :!: Les potes doivent apprécier :wink: :wink: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Ça dépend de ce qu'il y a boire ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#636340 par pwone
Lun 29 Avr 2013 à 15:40

isma a écrit:si tu as des questions et surement que tu en auras n' hésite pas car je suis en congés en ce moment pour construire la terrasse de ma piscine. le bar je ne fait que passer devant une pioche à la main pour changer :( :( :(


Un conseil pratique :

laisse sur ton comptoir 1 verre ou 2 de Pastis ou autre boisson rafraichissante (si si y'en a plein !) avec pas mal de glaçon (pas trop non plus, faut pas trop déconner.!) et à chaque fois que tu passes, hop une rincette ! :!:
tu vas voir, le chantier va avancer beaucoup plus vite. théoriquement !

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités