Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage plage et terrasse

#626958 par betise38
Jeu 07 Mar 2013 à 19:04

salut a tous
juste une question
je vais poser le carrelage de mes plages terrasse
je ne veut pas de margelle
mon carrelage doit venir a fleur de la piscine ou rentre a l interieur comme les margelle
merci de vos reponses

Euh

#626994 par pwone
Ven 08 Mar 2013 à 07:14

Euh, nos réponses à quoi ? :?: :!: :!: :!: :?: :?: :shock: c'est quoi ta question :?: :?: :?:

Allez réessaye, c'est pas compliqué. :wink: :wink: :wink:

A+

#626996 par ritchy
Ven 08 Mar 2013 à 07:28

Euh, nos réponses à quoi ? c'est quoi ta question



c'est poudtant pas trés compliqué :lol:
est-ce que sont carrelage doit venir à fleur de la piscine ou doit rentrer à l'interieur du bassin ?

fais le rentrer à l'interieur de 2 ou 3 cm ça cachera les rails (si c'est un liner?)

#627049 par betise38
Ven 08 Mar 2013 à 10:26

merci Ritchy
le question était pourtant simple
heureusement que tous le monde na pas le meme cerveau (lolllll :P )

le carrelage est trop fin pour dépasser de 3 cm a l intérieur jais peur quil casse au bord
es que que quelqun a cette configuration?

ok

#627083 par pwone
Ven 08 Mar 2013 à 12:08

ok ok allez je fais mon méa culpa. ce matin pas trop réveillé à la lecture, y'avait pas de :?: :?: j'ai pas relu correctement. sorry :oops: :oops:

l'inconvénient d'un carrelage fin (là je l'ai vu, c'est toi qui l'écrit ! :wink: )est que si il déborde un peu et qu'il casse pour une raison ou une autre, tu te retrouves avec un éclat hyper coupant. :cry: :cry:

Généralement avec du carrelage fin, il faut le faire à peine déborder voire pas du tout pour qu'il conserve sa robustesse.

a+

#627087 par patamodeler85z
Ven 08 Mar 2013 à 12:28

bonjour.

il faut qu'il vienne à fleurde la paroi.

s'il dépasse, il va casser, en cassant il va blesser quelqu'un. :(

de plus il restera coupant au risque de blesser d'autre personne. et au niveau esthétique : beurk :?

donc vraiement au ras de la paroi, sans qu'il dépasse.

c'est mon avis, à moi, je.

a+
edouard

#627095 par ritchy
Ven 08 Mar 2013 à 13:26

ou alors mets des dalles c'est plus épais :lol:



mais peut-etre que tu as déja le carrelage?

#627098 par betise38
Ven 08 Mar 2013 à 13:38

pas de blem Pwone cetait une boutade

donc dur dur pour le choix
les margelles bof pas terrible
mais pour cacher le coté du carrelage qui va ce voir autour de la piscine si je le met a ra du liner cela ne va pas etre facile
jai pensé a un angle en alu

#627115 par patamodeler85z
Ven 08 Mar 2013 à 14:14

il faut etre sur qu'il ne soit pas coupant (je sais je suis embetant), ni pour les pieds, ni pour les doigts si on est dans le bassin et qu'on touche le bord(coté bassin) qui sera recourbé vers l'eau.

attention à la visserie (car collé, je n'y crois pas trop, mais je peux me tromper). il faut une visserie en inox A2 ou plus, si non cela va rouiller et beurk encore!

si tu prends du carrelage : attention a ce qu'il ne glissse pas, et qu'il soit prévu pour les abords de piscine.
Tu vas voir que le choix va se réduire à une peau de chagrin :(

a+
edouard

#627671 par Greg86
Lun 11 Mar 2013 à 09:36

Visserie en A4 !
Surtout pas en A2 qui ne résistera pas si tu fais un traitement au sel et qui ne résistera pas non plus au chlore (ça je ne savais pas !) :
http://www.tid-inox.com/qualite-inox,9.html

#628147 par blurp31
Mar 12 Mar 2013 à 20:23

Bonjour,
j'ai le meme souci que toi.
Je souhaite mettre du carrelage et on m'a proposé un carreau en forme de L pour mettre en lieu et place de la margelle.
Mais du coup, je ne comprends pas comment je peux fixer mon pvc armé?
si c'est en dessous mon rail va se voir et quid de l'étanchéîté entre le rail et le bas du carreau descendant contre la parois?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités