Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Douche solaire conseils

#618810 par borazy
Ven 25 Jan 2013 à 14:49

Bonjour,

Je cherche une douche solaire pour mettre cet été autour de la piscine, voulant profiter des soldes je regarde sur les différents sites internet mais je m'y perd un peu .

Que faut il prendre ? Une marque à éviter ? en Inox ? En PVC ?

Merci pour vos conseils

#625921 par patamodeler85z
Ven 01 Mar 2013 à 11:35

bonjour.

moi j'ai pris, chez Mr Bri**lage, une douche en plastic noir, le pied est rond avec un tuyau dedans, et est fixé dessus le pied de douche avec douchette. cout 70euros.
tu branches dessus un tuyau d'arrosage. en plein soleil, c''est chaud, voir mm brulant, donc ouvrir le robinet de douche pas à fonds pour éviter de se bruler.

mon problème, c'est que l'arrivée d'eau que j'ai fait est à l'ombre ! :shock:
oui, je sais, je suis une bille :cry:

donc eau tiède mais cela est bien quand meme.

a+
edouard

#625929 par pwone
Ven 01 Mar 2013 à 12:09

patamodeler85z a écrit:mon problème, c'est que l'arrivée d'eau que j'ai fait est à l'ombre ! :shock:
oui, je sais, je suis une bille :cry:

a+
edouard


Bein ! un bille comme toi qui réalise ce que tu as fait. :!: :!: bin je veux bien être une bille comme toi alors ! :!: :!: :wink: :wink: :wink: :lol:

#625936 par patamodeler85z
Ven 01 Mar 2013 à 12:45

salut pwone.

le premier mur que j'ai monté fut la murette devant la maison : 8m de long sur 1.1m de haut.
on aurait pu dire que j'avais bu ! :shock: mais j'étais à jeun.

ne connaissant rien, il fallait bien un début. ce qui fut fait, et mal :oops: :oops:
quand l'enduiseur (75ans, en retraite mais super pro) est venu, il commencait à réfléchir pour savoir comment il allait faire :oops: :oops:

mais bon, il a rattrapé tout cela, et m'a appris le boulot, c'est moi qui ai tout enduit après.

mais des erreurs ont en fait :lol: :lol: et j'en ferai d'autre

a+
edouard

ok

#625941 par pwone
Ven 01 Mar 2013 à 12:54

je vais devoir faire mon mur de clôture aussi, j'en ai jamais fait ! donc à bien réfléchir avant de me lancer, je verrai !

sinon pour revenir au sujet de Douche, tu conseilles donc une simple doucher et basta ! :!: 8) 8)
Je n'ai pas encore acheté la mienne, je prendrai sûrement un modèle simple, mais avec quand même un robinet bas pour les pieds et une poire classique.

a+

#625960 par patamodeler85z
Ven 01 Mar 2013 à 15:36

j'ai pris un modele hyper simple.

pas de robinet bas, mais une vrai douchette avec un tuyau. donc tu la décroche et tu te rinces ou tu veux :lol: :lol:

terriblement efficace et pas cher.

on devrait faire une vrai douche en extérieur avec tuyauterie cuivre et chauffe eau électrique instantané (qui lui sera caché dans l'atelier).
mais ca c'est le futur :lol:

donc en attendant, douche solaire, qui m'a fois marche bien et nous convient. penser à la rentrée pour l'hiver pour éviter d'user prématurément les plastiques.
bref, comme d'hab.

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités