Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Orientation de l'arrosage

#616566 par Matthieu34000
Mer 16 Jan 2013 à 17:10

Bonjour à tous,

Je compte mettre autour de ma piscine du gazon.
Il faut que je prévoir l'arrosage.
Faut il mieux mettre les asperseurs collés à la piscine et qui arrose tout autour, ou alors en limite de gazon et qui arrosent vers la piscine.
Des avis ?
Merci

sens

#616569 par pwone
Mer 16 Jan 2013 à 17:37

Sens Piscine vers gazon pour moi.
réglage hauteur selon les vents dominants, si impact ou pas sur les arroseurs.

En tout cas c'est ce que je vais faire prochainement.

a+

Re: sens

#616592 par Matthieu34000
Mer 16 Jan 2013 à 19:52

pwone a écrit:Sens Piscine vers gazon pour moi.
réglage hauteur selon les vents dominants, si impact ou pas sur les arroseurs.

En tout cas c'est ce que je vais faire prochainement.

a+


Ok. Ta piscine est finie ? Car je veux faire le réseau d'arrosage mais je n'ai pas encore mis les margelles et donc ni le gazon

#616612 par greenkeper
Mer 16 Jan 2013 à 22:13

Toujours piscine vers gazon les bords de la terrasse sont normalent avec des lignes droites. tu mets quoi comme type d'arroseur ? marque? programmation? . je suis en pleine construction et je vais en profité pour mettre des arroseur aux bords de la terrasse (rain bird arroseur et programmation dialogue 6 j'ai déja electrovanne pour goutte à goutte). si vous voulais des infos grandes marques n'hesité pas ou sur la pose etc

Re: sens

#616691 par pwone
Jeu 17 Jan 2013 à 08:32

Matthieu34000 a écrit:
pwone a écrit:Sens Piscine vers gazon pour moi.
réglage hauteur selon les vents dominants, si impact ou pas sur les arroseurs.

En tout cas c'est ce que je vais faire prochainement.

a+


Ok. Ta piscine est finie ? Car je veux faire le réseau d'arrosage mais je n'ai pas encore mis les margelles et donc ni le gazon


Salut,
non pas encore finie. en ce moment (hors gel.) ils mettent en place le ferraillage pour couler la plage. Ensuite l'abri bas et enfin la pose du liner et mise en eau.
je commence à passer mon réseau arrosage, élect, éclairage, etc.

pour l'arrosage, je partirai probablement pour du Gardena. C'est quand même du bon matos.
j'ai acheté l'été dernier des tuyères et turbines (1 par modèle) pour les essayer. mis en pot de fleur rempli de gravier, j'ai pu les mettre où je voulais pour voir un peu la portée. Et bien avec Gardena le règlage est précis et super simple. Alors quand je vois la différence de prix (des fois 2-3 € pour une turbine de 25 €) avec d'autres marques beaucoup moins facile à régler, je me dis que je ne vais pas hésiter pour avoir la tranquilité (de réglage et d'utilisation).

Pour le programmateur, j'en ai acheté un de marque 'je sais plus' dans un Brico qqch qui fermait pour travaux : à -60%, j'ai fait de bonnes affaires (prog, tuyau PE diam 32, coudes, etc.). Il n'a que 4 réseaux, j'en mettrai un autre programmateur, filaire, en appui.

voili voilou.
a+

ok

#616695 par pwone
Jeu 17 Jan 2013 à 08:33

j'ai oublié.

mon post où tu peux voir l'avancement de mon chantier :
"9 x 4.50 : démarrage sept 2012" rubrique réalisations je crois.


a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités