Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton entre piscine et maison

#612709 par AliceBen
Ven 21 Déc 2012 à 23:31

Bonjour,

Petite question concernant la réalisation de ma dalle béton.
La piscine est à 4m de la maison et est parrallele au mur de la maison.
Je voudrais faire une dalle qui va de la maison à la piscine.
Faut il prévoir un espace pour que la dalle puisse bouger sans pousser les murs de la maison et/ou de la piscine ?

En gros la dalle aura une longueur de 10m de long par 4m de large.

En attente de conseils avisés.

Slut

#612712 par pwone
Sam 22 Déc 2012 à 06:38

Salut,

J'en suis au même niveau que toi.
Ce n'est pas un mur de maison mais un mur de soutien.

Ca ne pousse pas. Au contraire les maçons ont voulu d'abord faire le mur et ils vont ensuite couler la dalle béton entre les margeles de la pool et le mur. Ensuite ils feront plusieurs lignes à la disqueuse pour faire des joints de dilatation. Ces lignes partent 'en étoile' depuis les bords de la pool.

A+

#612942 par Jazz
Lun 24 Déc 2012 à 12:33

Chez moi, les maçons avaient déroulé une sorte de bande le long du mur de la maison, une espèce de plastique expansé qui contient des bulles d'air, et qui faisait environ 3mm d'épaisseur. Et rien côté piscine ( à mi hauteur de mur), mais il y a un jeu qui se fait à cet endroit et forcément une fissure.
Et dans la dalle, il y a des joints de dilatation qui ont servi de règle pour tirer le béton décoratif.

#613026 par AliceBen
Mar 25 Déc 2012 à 17:47

Ok, merci pour les réponses.

Donc si j'ai bien pigé, pas de risque de poussée mais prévoir quand meme un jeu au niveau du mur de la maison (5mm a remplir avec un joint!.) et quelques joints de dilatation dans la dalle ?

Bonnes fêtes.

#613055 par peter42
Mer 26 Déc 2012 à 08:36

ma baignoire longe la maison sur 8 m et est à 4 mêtres, d'un coté la dalle est liée aux parois béton de la piscine, coté maison, j'ai un espace de 10 cm sans béton que j'ai rempli de galets, quand je poserai mes dalles je mettrai un caniveau.
Le maçon a fait une rainure de dilatation aux bissectrices extérieures (!)des angles de la piscine (150 m2 de plage)
depuis 3 saisons ras

#613073 par patamodeler85z
Mer 26 Déc 2012 à 12:28

bonjour.

toujours faire des joints de dilatation entre les différentes constructions.

entre maison et dalle et entre piscine et dalle.
compter environ 2-3 cms de joints : polystirène par exemple.

moi j'avais des joint de dilatayion sur ma dalle qui me servaient de règles.
autre soluces comme dit plus haut, tout est coulé et tiré, puis disqueuse qui fera de meme.

a+
edoyard

#613418 par peter42
Dim 30 Déc 2012 à 09:44

tu me fais un peu peur Pat, Magiline preconisant une liaison dalle-pscine, tout est lié avec ferraille commune (bassin 10x5) et plage péripherique 150 m2. si problème, je n'aurai aucun recours car leur sous traitant a déposé le bilan et Magiline se décharge de toute responsabilité (j'en fait encore les frais aujourd'hui). à ton avis quels sont les risques ? fentes plage ou bassin ?
Je n'ai pas encore posé les dalles.

#614023 par Breizh17
Jeu 03 Jan 2013 à 18:37

Bonsoir peter42,
quelque soit les travaux réalisés,en maçonnerie le risque 0 n'existe pas. Seul le temps répondra à vos questions.
Je pense seulement que nous oublions trop souvent de prendre en compte le poids des éléments et si vous ajoutez des plaques lourdes sur les 150 m2 de votre terrasse il est possible que vous soyez vous même le déclencheur d'une quelconque rupture entre le piscine et le bassin.
Au pire cela provoquera une fissure qu'il faudra alors réduire au silicone.

Cordialement

#614451 par peter42
Dim 06 Jan 2013 à 09:58

Merci Breizh, il m'arrive régulièrement de garer mon break sur la dalle. ça tient !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités