Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils pour retenir les graviers

#611353 par senmich
Ven 14 Déc 2012 à 17:14

Bonjour,

Ma coque est installée.
Mon terrain est en légère pente et des graviers ont été étalés tout autour de la coque.
Au point le plus haut il y a environ 50 cms de graviers le long de la clôture grillagée mitoyenne.
Que me conseillez vous de poser pour retenir les graviers et pour éviter qu'ils ne glissent dans le jardin de mon voisin.

NOTA : sur ces graviers que je laisse se tasser un peu, je mettrai une couche de graviers plus fins par la suite pour y mettre enfin des galets blancs. C'est un endroit du pourtour de la piscine ou je n'irais que pour passer avec les matériels de nettoyage.

Merci

#611859 par Chris83
Lun 17 Déc 2012 à 09:55

:wink: du geotextile en nid d'abeille

#613027 par peter42
Mar 25 Déc 2012 à 18:17

l'idéal serait poser une bordure type trottoir, un bastaing, un massif, si accès malaisé, tu peux aussi couler un peu de béton bien liquide si ce n'est pas trop vu et peu passager. as tu bien mis un géotextile dessous. une photo nous permettrait de mieux comprendre la situation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités